Publicité
30 juillet 2019 - 14:30

Alerte météo

Chaleur intense et orages violents prévus dans la région

Par Jessica Brisson, Journaliste

Deux alertes météorologiques sont actuellement en vigueur pour la région , selon Environnement Canada.

En effet, les conditions actuelles sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grosse taille et de la pluie forte par endroit. 

Tout orage qui se formera s'accompagnera probablement de nombreux éclairs. N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades.

De son côté, la température ne semble pas sur le point de se rafraîchir puisqu'un avertissement de chaleur est également en vigueur.  Au cours de la journée, les valeurs combinées de température et d'humidité donneront un facteur humidex de 35 à 38 degrés. 

On rappelle que par temps chaud, il est primordial de bien s'hydrater et de réduire au maximum les efforts physiques à l'extérieur.  Les personnes susceptibles d'être incommodées, c'est-à-dire les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques sont invitées à la plus grande prudence. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.