Publicité
21 août 2019 - 13:38 | Mis à jour : 16:50

La levée de fonds a eu lieu le vendredi le 16 août, au Georgesville

L’Assiettée beauceronne célèbre les 25 ans de sa dégustation de vins et fromages

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’organisme l’Assiettée beauceronne en était à la 25e édition de sa principale activité de financement de dégustation de vins et fromages. La levée de fonds a eu lieu le vendredi le 16 août, au Georgesville. Plus de 200 personnes étaient attendues pour cet évènement.

Cette activité a été rendue possible grâce à la participation des Producteurs de lait du Québec, Via Rail Canada, Boucherie Beauce Bœuf, Groupe Cocktail (M. Germain Ouellet, M. Sylvain Ouellet et M. Michel Leclerc), Le Georgesville, Impression Para-Graphe ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui sont là d’année en année.

Depuis le début, la tenue de cette activité de financement a permis d’amasser environ plus de 600 000 $.

Cette année était d'ailleurs une édition spéciale, car il s'avère que Mme Suzanne Labbé, directrice générale, et Mme Gaétane Labbé, directrice-adjointe, prenaient part à leur dernière édition, puisqu'elles partiront prochainement à la retraite. La relève sera ensuite assurée par l'organisme Au Bercail.

Fondée en 1992, l’Assiettée beauceronne a une mission de soupe populaire, d’aide et d’entraide auprès des personnes vivant de l’insécurité alimentaire. Plus de 900 personnes différentes annuellement peuvent y trouver un repas chaud dans un environnement accueillant et chaleureux.

En 2018-2019, l’organisme a servi 14 109 repas. Plusieurs groupes et organismes contribuent généreusement pour la bonne marche des opérations, mais le soutien de la communauté demeure essentiel pour assurer sa pérennité.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.