Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La levée de fonds a eu lieu le vendredi le 16 août, au Georgesville

L’Assiettée beauceronne célèbre les 25 ans de sa dégustation de vins et fromages

durée 13h38
21 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’organisme l’Assiettée beauceronne en était à la 25e édition de sa principale activité de financement de dégustation de vins et fromages. La levée de fonds a eu lieu le vendredi le 16 août, au Georgesville. Plus de 200 personnes étaient attendues pour cet évènement.

Cette activité a été rendue possible grâce à la participation des Producteurs de lait du Québec, Via Rail Canada, Boucherie Beauce Bœuf, Groupe Cocktail (M. Germain Ouellet, M. Sylvain Ouellet et M. Michel Leclerc), Le Georgesville, Impression Para-Graphe ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui sont là d’année en année.

Depuis le début, la tenue de cette activité de financement a permis d’amasser environ plus de 600 000 $.

Cette année était d'ailleurs une édition spéciale, car il s'avère que Mme Suzanne Labbé, directrice générale, et Mme Gaétane Labbé, directrice-adjointe, prenaient part à leur dernière édition, puisqu'elles partiront prochainement à la retraite. La relève sera ensuite assurée par l'organisme Au Bercail.

Fondée en 1992, l’Assiettée beauceronne a une mission de soupe populaire, d’aide et d’entraide auprès des personnes vivant de l’insécurité alimentaire. Plus de 900 personnes différentes annuellement peuvent y trouver un repas chaud dans un environnement accueillant et chaleureux.

En 2018-2019, l’organisme a servi 14 109 repas. Plusieurs groupes et organismes contribuent généreusement pour la bonne marche des opérations, mais le soutien de la communauté demeure essentiel pour assurer sa pérennité.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge