Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle ira représenter le pays au Salvador pour le titre mondial

Maya Caron a remporté Miss Teen Canada Globe 2019

durée 15h30
28 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Maya Caron, originaire de Saint-Prosper a été couronnée Miss Teen Canada Globe 2019, samedi dernier à Toronto.

« On ne s’y attendait vraiment pas. On y allait au départ pour l’expérience. Rendu à la fin on s’attendait à ce que je finisse dans le top 5, mais pas plus. Ça été vraiment une surprise », décrit la nouvelle Miss Teen Canada.

Ce qui est remarquable est que l’adolescente de 17 ans n’avait jamais participé à ce type de concours et il semblerait qu’elle a su convaincre le jury.

Une année à venir bien remplie

Avec ce titre, Maya aura des nouvelles et nombreuses obligations à tenir pour le reste de l’année. L’organisation lui servira « d’agence » et elle peut être appelée à tout moment pour prendre l’avion et participer à un évènement.

« C’est sûr que c’est vraiment une grande fierté, mais ça m’apporte beaucoup de responsabilités aussi. Pendant toute l’année, il va falloir que je fasse des apparitions publiques, du bénévolat pour des causes qui me tiennent à cœur, des défilés, etc. Pendant toute l’année, ça va être du gros travail, mais ça s’annonce vraiment très très intéressant. »

Heureusement, la Beauceronne se dit bien entourée : « Mes amis et ma famille sont vraiment fiers, mais ils sont aussi conscients de toutes les responsabilités et tout ce que ça va impliquer dans la prochaine année. Tout le monde est prêt à m’aider à réaliser toutes les étapes du contrat. Tout le monde est là pour m’encourager et me supporter là-dedans. »

Une expérience hors du commun

Le concours se déroulait sur une période de dix jours et Maya raconte qu’elle avait eu l’impression d’être une vedette : « Quand on sortait dans la rue, les gens voulaient prendre des photos avec nous. Il y a même des gens qui nous donnaient des cadeaux. »

La jeune femme nous explique que c’est grâce aux réponses qu’elle a donné au jury durant une série de questions à la finale du concours. Les critères étaient l’assurance, le naturel, la sincérité et la qualité de la réponse.

Ambassadrice de La Maison L’Éclaircie

Maya est l’ambassadrice de l’organisme La Maison L’Éclaircie qui vient en aide aux personnes touchées de troubles alimentaires.

« Dans deux semaines, je vais aller leur porter les sous que j’ai amassés durant l’année pour eux. Pendant toute l’année avec mon titre, je vais continuer à représenter La Maison L’Éclaircie et à promouvoir la santé, les saines habitudes de vie et aussi d’essayer de faire la promotion pour démystifier les troubles alimentaires. »

Représentante du Canada

Maya Caron ira en juillet au Salvador représenter le Canada et tenter de ravir le titre de Miss Teen Mundial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié hier à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié le 16 octobre 2025

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge