Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de l'édition 2020

Le Calendrier de l'Espoir 2020 du Groupe Espérance et Cancer plus lumineux que jamais

durée 14h18
11 septembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer a procédé au lancement de son calendrier de l’Espoir 2020 cet avant-midi dans leur bureau. Sous le thème « Célébrons la vie ! », on y retrouve douze photos de « héros » qui sont atteints d’un cancer et sont accompagnés de leurs proches-aidants.

« Le calendrier de l’Espoir 2020 du Groupe Espérance et Cancer est plus qu’un simple moyen de financement, il devient une source d’inspiration et de motivation. Grâce à notre calendrier de l’Espoir, les participants deviennent des héros, nos héros. » a exprimé la directrice Lyse Perron avant de les présenter.

Une célébration

La photographe Ariann Desbiens désirait que les images soient lumineuses, festives et que les participants retrouvent leur cœur d’enfant. Lors du dévoilement, l’un d’eux a confirmé émue que l’artiste avait réussi: « Quand j’ai vu ça tantôt…ouf…j’ai l’air d’un gars en vie, je voudrais continuer à l’être. » Bernard Mawn.

12 participants

Pour les douze mois, ce sont douze personnes qui ont eu le courage de se dévoiler, de sortir de leur zone de confort et de parler d’eux :

Léo Giguère, Lynn Lajoie, Josée Lamontagne, Nicole Doyon, Myriam De Grâce, Line Bolduc, Nathalie Bisson, Martin Nadeau, Bernard Mawn, Marie-Denise Couture, Sylvie Boulet et Lyse Plante.

Un calendrier pour redonner de l’espoir

Le Groupe Espérance et Cancer n’a que 1000 calendriers en vente à leur bureau, auprès des participants et des partenaires. C'est en collaboration avec la photographe Ariann Desbiens et Mathieu Giguère, vice-président du Groupe Audaz que le projet a pris forme . Les fonds amassés serviront à continuer à financer les activités de l’organisme qui est présent pour et avec les personnes atteintes d’un cancer.

L'espoir est la mission première du groupe qui a besoin du soutien de la population pour continuer à aider ces gens qui ont l’espoir de vivre. La participante Josée Lamontagne ne pouvait mieux illustrer le but de l'organisme en terminant son témoignage de cette déclaration :  « que juste y croire à l’espoir, c’est déjà la moitié de la guérison. »  

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MAL
    marc-andré lavoie
    temps Il y a 4 ans
    belle initiative…. vais surement en acheter un …. bravo à Martin et tous les autres qui feront la page du mois….. si cela adonne serai là pour la collecte comme l'année passée.
  • LP
    Line Poulin
    temps Il y a 4 ans
    Réservez votre Calendrier en appelant le 418 221-8274

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

21 avril 2024

Remise de médailles: 29 pompiers honorés en Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a rendu hommage aux pompiers de son territoire qui cumulent plus de 20 ans de service, lors d’une soirée de remise de médailles tenue jeudi 18 avril à Sainte-Marguerite. L’événement s’est tenu sous la présidence de Manon Jeannotte, lieutenante-gouverneure du Québec et était animée par Nancy Labbé, directrice générale ...

21 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...