Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Pavillon du cœur s’implante aux IGA Rodrigue & filles et Familles Rodrigue & Groleau

durée 12h00
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

La nutritionniste du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, Majorie Demers, et les IGA Rodrigue & filles et Familles Rodrigue & Groleau annoncent un nouveau partenariat ayant pour but d’aider les gens à mieux manger et à faire de meilleurs choix en épicerie. S’inscrivant bien dans les missions des organisations, cette nouvelle collaboration mettra de l’avant les saines habitudes alimentaires et le plaisir de manger.

« Je suis très heureuse de collaborer à nouveau avec le Pavillon du cœur. Pour moi, l’ajout d’une nutritionniste en magasin bonifie les services offerts à nos clients afin qu’ils puissent choisir des aliments sains à ajouter dans leur panier », souligne Anne-Marie Rodrigue, épicière propriétaire des IGA Rodrigue & filles et Familles Rodrigue et Groleau.

Ainsi, pour la prochaine année, la population pourra rencontrer Majorie une fois par mois dans chacune des épiceries afin de répondre aux questions des clients et les aider à faire des choix éclairés. La première visite aura lieu le vendredi 20 septembre de 9 h 30 à 11 h 30 au IGA Familles Rodrigue & Groleau et de 14 h 30 à 16 h 30 au IGA Rodrigue & filles.

Des produits coup de cœur pour soutenir la Fondation du cœur

Douze produits coup de cœur ont été sélectionnés par la nutritionniste en magasin en raison de leur valeur nutritive et de leurs bienfaits pour la santé. De plus, pour chaque produit coup de cœur vendu au cours de la prochaine année, une ristourne sera remise à la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. Ceux-ci seront d’ailleurs bien identifiés dans les deux épiceries pour aider les clients à les repérer. Chaque mois, un de ces produits sera mis en vedette et une recette pour l’apprêter sera offerte en magasin lors des visites et sur les réseaux sociaux.

Chroniques à la radio

Toujours en lien avec ce partenariat, Majorie fera également des chroniques à la radio pour parler de différents sujets touchant la nutrition. Le sujet choisi pour chaque chronique sera en lien avec les produits coups de cœur et de leurs bienfaits pour la santé. Elle sera au Cool FM 103,5 un jeudi par mois aux alentours de 9 h 40. D’ailleurs, la toute première chronique se tiendra le 19 septembre.

Consultation individuelle avec une nutritionniste au Pavillon du cœur

Bien que la nutritionniste Majorie soit présente en magasin une fois par mois pour répondre aux questions des clients, elle demeure tout de même disponible pour des consultations individuelles au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Elle sera alors plus en mesure de répondre à des besoins spécifiques. Les personnes souhaitant bénéficier de ce service peuvent prendre rendez-vous dès maintenant au Pavillon du cœur en téléphonant au 418 227-1843, en écrivant à info@coeur.ca ou en ligne au www.coeur.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge