Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éleveurs de porcs de la Beauce donnent 1250 $ à Moisson Beauce

durée 15h00
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Éleveurs de porcs de la Beauce ont annoncé un don de 1 250 $ à Moisson Beauce, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Un don pour enrayer la faim dans la Beauce

Ce don s’inscrit dans un partenariat à l’échelle provinciale de 145 000 $ entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ce montant permettra de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau. Chaque mois, la section beauceronne du réseau des Banques alimentaires du Québec sert plus de 26 000 repas et collations.

L’association d’éleveurs porcins a fait cette annonce peu de temps après la rentrée des classes afin de rappeler que des enfants de nos régions se rendent encore à l’école sans avoir mangé à leur faim. « C’est inconcevable qu’au Québec, avec la qualité et la quantité de produits que nous produisons, qu’une partie de la population ne mange pas à sa faim, particulièrement des enfants » tient à préciser M. René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

« Nous faisons cette annonce à cette période-ci de l’année pour rappeler à nos concitoyens que les organismes n’ont pas besoin de dons de nourriture seulement durant la période du temps des Fêtes. Toutes les semaines, les banques alimentaires désireraient remettre plus de denrées aux gens dans le besoin », ajoute M. Roy. Les dons en argent et en nourriture sont indispensables, mais le don de temps de ceux qui désirent faire du bénévolat au centre de tri est tout aussi important, faut-il rappeler.

« L’appui financier des Éleveurs de porcs nous aidera grandement à nourrir plus de 11 669 personnes qui ont faim chaque mois, dont le tiers sont des enfants. Avec 1 $ de don, nous pouvons offrir trois repas à des gens dans le besoin », souligne Mme Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié hier à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge