Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éleveurs de porcs de la Beauce donnent 1250 $ à Moisson Beauce

durée 15h00
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Éleveurs de porcs de la Beauce ont annoncé un don de 1 250 $ à Moisson Beauce, membre du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Un don pour enrayer la faim dans la Beauce

Ce don s’inscrit dans un partenariat à l’échelle provinciale de 145 000 $ entre les Éleveurs de porcs du Québec et le réseau des Banques alimentaires du Québec. Ce montant permettra de nourrir des familles dans le besoin en supportant la distribution de viande de porc à travers le réseau. Chaque mois, la section beauceronne du réseau des Banques alimentaires du Québec sert plus de 26 000 repas et collations.

L’association d’éleveurs porcins a fait cette annonce peu de temps après la rentrée des classes afin de rappeler que des enfants de nos régions se rendent encore à l’école sans avoir mangé à leur faim. « C’est inconcevable qu’au Québec, avec la qualité et la quantité de produits que nous produisons, qu’une partie de la population ne mange pas à sa faim, particulièrement des enfants » tient à préciser M. René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

« Nous faisons cette annonce à cette période-ci de l’année pour rappeler à nos concitoyens que les organismes n’ont pas besoin de dons de nourriture seulement durant la période du temps des Fêtes. Toutes les semaines, les banques alimentaires désireraient remettre plus de denrées aux gens dans le besoin », ajoute M. Roy. Les dons en argent et en nourriture sont indispensables, mais le don de temps de ceux qui désirent faire du bénévolat au centre de tri est tout aussi important, faut-il rappeler.

« L’appui financier des Éleveurs de porcs nous aidera grandement à nourrir plus de 11 669 personnes qui ont faim chaque mois, dont le tiers sont des enfants. Avec 1 $ de don, nous pouvons offrir trois repas à des gens dans le besoin », souligne Mme Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...