X
Rechercher
Publicité

Lors de la soirée « Huîtres et bulles »

Le Club Rotary amasse 12 500$ pour le Calacs Chaudière-Appalaches

durée 21h00
22 septembre 2019
Maude Ouellet
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Maude Ouellet, Journaliste

Les rotariens de Saint-Georges ont pu célébrer le 75e anniversaire du club lors d’une soirée « Huîtres et bulles » grâce à laquelle ils ont amassé 12 500 dollars qui seront remis au Calacs Chaudière-Appalaches. 

Cet événement qui a rassemblé plus de 274 convives avait lieu au Georgesville vendredi soir. Tout au long de la soirée, des acteurs importants de l’organisation ont pris la parole pour souligner les contributions phares du Club Rotary dans la communauté, parmi eux, Bernard Thibodeau qui s’implique depuis 50 ans.

« Les rotariens et rotariennes font leur marque dans le monde et ici aussi à Saint-Georges. Leur histoire est fabuleuse, vécue par des hommes, et depuis 1989 des femmes aussi, qui cherchent à faire progresser leur communauté tout en échangeant des relations amicales », a-t-il lancé en revisitant l’historique de l’organisme.

Le président, Joseph-Richard Veilleux, a, quant à lui, rappelé les nombreuses réalisations du club. 

Une collecte de fonds avant tout 

Le souper « Huîtres et bulles » du Club Rotary a su faire d’une pierre deux coups en permettant de récolter 45 000 $. De cette somme, 12 500 $ seront remis au Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) Chaudière-Appalaches qui vient en aide aux femmes et aux enfants victimes. L'organisme est implanté dans la région depuis 1991.

Le reste de ce montant contribuera à financer les autres activités des rotariens, notamment La Galette, une initiative qui permet de nourrir les enfants qui n’ont pas de repas à l’école, ainsi que les échanges étudiants internationaux.

L’an dernier, c’est la Maison de la famille Beauce-Etchemins qui avait reçu un chèque de 10 000 $ grâce à cette soirée-bénéfice. 

« Nous sommes vraiment vraiment contents. C’est aussi un événement qui nous permet de faire connaître le club », explique Peggy Poulin, principale organisatrice du souper-bénéfice. « Plusieurs entrepreneurs qui assistent à la soirée voient tout ce que nous faisons et ils veulent s’impliquer à leur tour. »

Le Club Rotary de Saint-Georges est toujours à la recherche de nouveaux membres. 

Pour suivre leurs activités, consultez leur page Facebook. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...