Publicité
28 septembre 2019 - 14:30

Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches

Un appel de projets rayonnant sur le territoire de la MRC des Etchemins

Par Salle des nouvelles

La Municipalité régionale de comté (MRC) des Etchemins rappelle qu’un soutien financier du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale de 433 542,74 $ est disponible pour la mise en œuvre de l’Alliance pour la solidarité en Chaudière-Appalaches, mesure phare incluse au Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale (PAGIEPS). Les organismes admissibles ont jusqu’au 24 octobre 2019 pour déposer leurs projets.

Le Plan de travail Alliance pour la solidarité 2017-2023 en Chaudière-Appalaches ainsi que le guide de dépôt et de sélection de projets sont disponibles sur le site Internet de la MRC des Etchemins. Celle-ci a confié à l’organisme L’Essentiel des Etchemins et sa directrice générale, Mme Geneviève Turcotte, la gestion de l’appel de projets ainsi que la représentativité de notre territoire à la Table régionale de lutte contre la pauvreté.

Les priorités ciblées dans le Plan d’action en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale pour la MRC des Etchemins sont :

  • L’engagement citoyen;
  • L’insertion sociale et professionnelle;
  • La sécurité alimentaire;
  • Les services de proximité;
  • Le transport et la mobilité;
  • Le soutien à l’action communautaire.

Les organismes intéressés à déposer leur projet sont invités à communiquer avec Mme Turcotte, par téléphone au 418 625-4112, ou par courriel, à l’adresse [email protected], afin de se procurer les documents nécessaires pour compléter une demande d’aide financière.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.