Publicité
28 septembre 2019 - 10:00 | Mis à jour : 15:37

1re édition

La Tournée des grands ducs : une invitation à découvrir les alcools d'ici

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Destination Beauce et cinq de ses alliés, issus de l’agrotourisme ayant développé des produits alcoolisés, sont fiers de convier la population et les visiteurs à la 1re édition de la Tournée des grands ducs, qui se tiendra le 19 octobre prochain.

En effet, Le Verger et Cidrerie les Roy de la pomme de Saint-Georges, La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric), le Verger à Ti-Paul Cidrerie et Tarterie de Saint-Elzéar, le Vignoble de la Cache à Maxime de Scott et Frampton Brasse de Frampton seront les entreprises visitées lors du premier circuit du genre dans la région. Les passagers s’étant procurés leur laissez-passer auront la chance de faire la dégustation des produits alcoolisés de ces entreprises, de même que de produits alimentaires, visiteront les installations et bénéficieront d’un transport animé tout au courant de la journée.  

Une initiative de Destination Beauce

L’idée de cette tournée est en totale concordance avec un des objectifs de la Planification stratégique 2017-2020 de Destination Beauce, soit de faire rayonner la diversité de l’offre touristique de la région auprès des visiteurs, mais aussi auprès des Beaucerons eux-mêmes.

De plus, il s’agit d’une occasion hors pair de mettre en valeur les nouveaux produits alcoolisés de la région (2/5 ayant moins d’un an), de promouvoir l’achat local, en plus de permettre aux Beaucerons d’en apprendre davantage à bord de l’autobus concernant les activités automnales disponibles dans la région. 

Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce mentionne :

« Il y a actuellement une réelle tendance pour les voyages gastronomiques, les gens sont à la recherche de nouveautés, mais souhaitent également acheter local. Notre offre est grandissante en Beauce et il va de soi, pour nous, de faire rayonner nos alliés et les faire connaitre par les gens d’ici. » 

Cette journée sera donc l’occasion pour les citoyens inscrits de découvrir ou redécouvrir l’offre diversifiée de ces entreprises agrotouristiques et de partager à leur entourage leurs découvertes quant à la qualité de ces nouveaux produits.

Horaire de la Tournée 

9 h 00 – Départ de l’autobus au parc-des-Rapides-du-Diable à Beauceville

9 h 30 – Verger et cidrerie les Roy de la pomme de Saint-Georges 

11 h 15 – La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric 

12 h 45 – Le Verger à Ti-Paul, cidrerie et tarterie de Saint-Elzéar

14 h 20 – La Cache à Maxime de Scott

16 h 10 - Frampton Brasse de Frampton

18 h 00 – Retour de l’autobus au parc-des-Rapides-du-Diable, Beauceville

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.