Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition

La Tournée des grands ducs : une invitation à découvrir les alcools d'ici

durée 10h00
28 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Destination Beauce et cinq de ses alliés, issus de l’agrotourisme ayant développé des produits alcoolisés, sont fiers de convier la population et les visiteurs à la 1re édition de la Tournée des grands ducs, qui se tiendra le 19 octobre prochain.

En effet, Le Verger et Cidrerie les Roy de la pomme de Saint-Georges, La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric), le Verger à Ti-Paul Cidrerie et Tarterie de Saint-Elzéar, le Vignoble de la Cache à Maxime de Scott et Frampton Brasse de Frampton seront les entreprises visitées lors du premier circuit du genre dans la région. Les passagers s’étant procurés leur laissez-passer auront la chance de faire la dégustation des produits alcoolisés de ces entreprises, de même que de produits alimentaires, visiteront les installations et bénéficieront d’un transport animé tout au courant de la journée.  

Une initiative de Destination Beauce

L’idée de cette tournée est en totale concordance avec un des objectifs de la Planification stratégique 2017-2020 de Destination Beauce, soit de faire rayonner la diversité de l’offre touristique de la région auprès des visiteurs, mais aussi auprès des Beaucerons eux-mêmes.

De plus, il s’agit d’une occasion hors pair de mettre en valeur les nouveaux produits alcoolisés de la région (2/5 ayant moins d’un an), de promouvoir l’achat local, en plus de permettre aux Beaucerons d’en apprendre davantage à bord de l’autobus concernant les activités automnales disponibles dans la région. 

Marie-Émilie Slater Grenon, directrice du développement touristique chez Destination Beauce mentionne :

« Il y a actuellement une réelle tendance pour les voyages gastronomiques, les gens sont à la recherche de nouveautés, mais souhaitent également acheter local. Notre offre est grandissante en Beauce et il va de soi, pour nous, de faire rayonner nos alliés et les faire connaitre par les gens d’ici. » 

Cette journée sera donc l’occasion pour les citoyens inscrits de découvrir ou redécouvrir l’offre diversifiée de ces entreprises agrotouristiques et de partager à leur entourage leurs découvertes quant à la qualité de ces nouveaux produits.

Horaire de la Tournée 

9 h 00 – Départ de l’autobus au parc-des-Rapides-du-Diable à Beauceville

9 h 30 – Verger et cidrerie les Roy de la pomme de Saint-Georges 

11 h 15 – La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric 

12 h 45 – Le Verger à Ti-Paul, cidrerie et tarterie de Saint-Elzéar

14 h 20 – La Cache à Maxime de Scott

16 h 10 - Frampton Brasse de Frampton

18 h 00 – Retour de l’autobus au parc-des-Rapides-du-Diable, Beauceville

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge