Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme, un pourvoyeur de plaisir sexuel?

Partage au masculin invite les hommes à son nouveau café-discussion mensuel

durée 11h30
29 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Partage au masculin tiendra son prochain café-discussion mensuel, le jeudi 3 octobre prochain, à 19 h, au local de l'organisme.

L’homme moderne, après la révolution féministe, a eu à redéfinir son identité et ses rôles, au sein du couple et dans sa famille. À peine débarrassé du rôle de pourvoyeur matériel de sa famille, qui lui collait à la peau depuis si longtemps, voilà que la culture populaire voudrait faire de lui un pourvoyeur de plaisir sexuel, ne lui accordant de la valeur que dans sa capacité ou non à mener la femme à l’extase. 

« Il est impressionnant de voir le nombre de chroniques véhiculées sur les réseaux sociaux, proposant des techniques pour que la femme atteigne le 7e ciel. Après avoir lu ces modes d’emploi, il est inévitable que le degré d’attente envers les performances sexuelles des hommes augmente », écrivait Bianka Champagne, dans une chronique parue il y a quelques années.

Ce sujet avait été très apprécié en 2015, lors d’un café-discussion. Partage au masculin a décidé de le reprendre cette année, juste pour voir comment les choses ont évolué depuis. Ce café-discussion sera animé par Michel Roy.

Cette activité gratuite est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées.

Pour information, appelez au 418 228-7682 ou visitez le site Internet www.partageaumasculin.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge