Publicité
9 octobre 2019 - 14:00

Cinq ans que les propriétaires offrent des stages d'été

Le Ranch Bo Soleil en aide aux jeunes de la Résidence de réadaptation en communauté

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Ranch Bo Soleil de Saint-Bernard, accueille depuis cinq ans des jeune provenant de la Résidence de réadaptation en communauté (RRC) La Traversée du CISSS de Chaudière-Appalaches. Les propriétaires Marine Rhéaume et Martin Drouin offre à ces usagers de vivre un stage d’été sur leur ferme.  

Ils apprennent à travailler avec les animaux : les nourrir, les brosser, entretenir les boxes, en plus de s’occuper des enfants qui fréquentent le camp de jour. Ces jeunes filles sont âgées entre 12 et 18 ans et vivent des difficultés soit sur le plan familial, scolaire ou relationnel.

Depuis deux ans, une jeune fille participe à ces stages.

« J’adore les animaux, je suis à l’aise et je m’attache à eux. Tout le monde au ranch est gentil. Chaque année, les propriétaires m’offrent une randonnée à cheval gratuitement pour les avoir aidés tout l’été. Cette année, ils m’engagent à temps partiel, je suis vraiment contente », mentionne une jeune stagiaire.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.