Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisé par les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins

Le coup d’envoi est donné pour la Guignolée 2019

durée 18h00
31 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges et de Notre-Dame-des-Pins ont donné le coup d’envoi de leur traditionnelle collecte de la Guignolée 2019, en collaboration avec les Saint-Vincent-de-Paul de l'est et de l'ouest de la Ville de Saint-Georges.

Celle-ci prendra son envol dès le 1er novembre sous la présidence d’honneur de Bernard Lessard, président du Groupe Lessard.

« Ça me fait plaisir cette année de m’impliquer au niveau de la Guignolée. On se considère comme des gens privilégiés. Si le Groupe Lessard peut apporter un petit apport à la société, ça va nous faire plaisir », a-t-il indiqué.

Objectif de 50 000 $

Les organisateurs se sont fixés pour cette année un objectif de 50 000 $, sommes qui seront distribuées aux deux Sociétés Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Georges. Un groupe de bénévoles sillonneront les secteurs de Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-Philibert, Notre-Dame-des-Pins et Saint-Simon-les-Mines.

L’an dernier, la Guignolée a pu nourrir et répondre aux besoins primaires de près de 600 familles, en distribuant plus de 600 000 $ de denrées alimentaires et autres. À chaque semaine, les dons amassés permettent d’aider environ 150 personnes, selon le président de la Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption, Caroll Morin. « Ça commence à être du monde. Il y a des jeunes aussi, beaucoup de jeunes », a-t-il souligné.

Nouveauté

L'édition 2019 de la Guignolée comporte une nouveauté, soit des tirelires qui seront installées dans près de 70 commerces de Saint-Georges et des environs.

« Il faut trouver de nouveaux moyens de recruter et d’amasser des sous, parce que les besoins sont grandissants. On parle de plus de 6000 services par année qui se font ici à la Saint-Vincent-de-Paul de l’est seulement. C’est énorme. L’œuvre des Chevaliers de Colomb est de plus en plus importante dans notre communauté », a déclaré André Vaillancourt, coordonnateur général de la Guignolée.

Une collecte aura également lieu dans les 12 communauté de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, le 30 novembre et le 1er décembre. L'an passé, un montant de 8000 $ avait été recueilli.

Les bénévoles visiteront commerces, entreprises et résidences du 1er novembre au 1er décembre et chacun d'eux sera identifié à l’aide d’un macaron et d’une pochette rouge à l’effigie de la Guignolée. La grande compilation de la collecte se déroulera le 1er décembre à la Résidence Saint-Guillaume, dans la salle située au sous-sol, de 13 h à 16 h. 

« On voit qu’il y a encore des gens qui croient en la cause et qui sont désireux de faire la charité », a conclu M. Vaillancourt.

Pour envoyer vos dons, il est possible de le faire :

  • par la poste ou en personne, au Comptoir régional de Beauce, situé au 12 425, 1re Avenue, Saint-Georges, G5Y 2E3, à l’attention d’André Vaillancourt ou de Lisette Plante;
  • par Internet, à l’adresse canadon.org, sous l’onglet Saint-Vincent-de-Paul L’Assomption et Saint-Vincent-de-Paul Saint-Georges Ouest.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge