Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est dans une atmosphère fébrile, chaleureuse et une décoration sophistiquée, que se sont réunis 320 convives pour l’occasion afin de redonner à la communauté

Le souper Les Agapes fracasse un nouveau record en récoltant 244 257 $!

durée 09h00
5 novembre 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La 21e édition du souper gastronomique Les Agapes s’est tenue le samedi 2 novembre au Centre de congrès Le Georgesville. La soirée caritative, sous la présidence d’honneur de monsieur Charles Dutil, était une présentation de Desjardins. Cette année, l’événement aura permis d’amasser la somme remarquable de 244 257 $.

Pour l’occasion, le 25e anniversaire de Moisson Beauce a été souligné par madame Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce :

« Et si ce soir, au lieu de souffler les 25 bougies pour faire la fête... on allumait plutôt 25 petites lumières d’espoir à partir des valeurs si précieuses chez Moisson, cinq valeurs pour desservir tout notre monde... la solidarité, l’équité, l’intégrité, l’entraide et le respect. »

C’est dans une atmosphère fébrile, chaleureuse et une décoration sophistiquée, que se sont réunis 320 convives pour l’occasion afin de redonner à la communauté. Plusieurs surprises ont couronné la soirée dont un spectacle opéra aérien accompagné de la harpe, violoncelle et rappeur sous un medley passant de l’opéra à la musique pop.

Le comité organisateur se surpasse année après année afin d’offrir une soirée toujours des plus remarquables. Cette année, c’est sous la fantaisie, la féérie, l’imaginaire et le rêve que s’est déroulée cette soirée gastronomique de pur enchantement.

Rappelons que tous les dons recueillis sont remis à la Fondation Moisson Beauce qui soutient la Banque alimentaire Moisson Beauce, en lui fournissant les locaux et les équipements essentiels à l’accomplissement de sa mission.

Mentionnons que cette activité de financement sera de retour le 7 novembre 2020.

Sur la photo, de gauche à droite : Louise-Andrée Drouin, Hélène Rodrigue (Fondation Moisson Beauce), Isabelle Lessard (Moisson Beauce), Anne-Marie Mathieu (Planiftime), Lisa Faucher (Moisson Beauce), Nicole Jacques (Moisson Beauce), Sylvie Labrosse (Sylvie Labrosse Événements-Design), Anne Paquet (Anne Paquet Design), Marie-Claude Gagné (Anne Paquet Design) et Anne Paquet (Raymond Chabot Grant Thornton).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge