Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition

Au Bercail reçoit un prix lors du Gala d'excellence du CISSS-CA

durée 13h00
7 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du Gala d'excellence du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) qui se tenait le 24 octobre dernier, l'organisme Au Bercail a reçu un prix en partenariat avec le Programme santé mentale dépendance du CISSS-CA dans la catégorie Amélioration de l’offre concertée avec la communauté – volet partenariat. 

L'organisation a reçu cette distinction parmi les 26 finalistes qui ont été sélectionnés à l'occasion de cette deuxième édition.

Un prix d’équipe et de collaboration exemplaire

« C’est le fruit de plusieurs années de travail d’une équipe dévouée qui a à cœur l’amélioration des services et d’en assurer l’accessibilité. C’est aussi le résultat d’une complicité exemplaire entre deux équipes de travail, soit les intervenants et les gestionnaires du Bercail et du Programme santé mentale et dépendance de Chaudière-Appalaches. Ensemble, nous avons développé des ententes de services pour répondre aux besoins réels des usagers et qui contribuent à offrir un filet de sécurité à la clientèle en offrant une alternative à l’hospitalisation », a déclaré la directrice de l'organisme, Cathy Fecteau, fière de cette reconnaissance.

Ce prix permet de mettre en lumière un bel exemple de ce qui peut être accompli lorsque les besoins des usagers sont mis au centre des préoccupations et que des acteurs clés oublient les barrières organisationnelles pour que ça fonctionne. 

Il est possible de visiter le site Web à l'adresse www.aubercail.net pour en savoir plus sur l'organisme et avoir un aperçu de l’offre de services.

Sur la photo :  M. Patrick Simard, PDG adjoint CISSS-CA, Mme Cathy Fecteau, directrice Au Bercail. M. Michel Laroche, directeur programme santé mentale-dépendance CISSS-CA, Mme Nancy Poulin, coordonnatrice clinique Au Bercail, Mme Véronique Veilleux, chef d’unités de psychiatrie CISSS-CA, Mme Marielle Beaudoin, coordonnatrice clinico-administrative CISSS-CA, M. Maxime Bernard, AIC programme Dépendance CISSS-CA, ainsi que Mme Émilie Moisan-De Serre, orthophoniste, et Dr Gilles Labrecque, représentant du CMDP et membre du jury.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une invitation à porter le ruban blanc

Dans le cadre de la campagne des Douze jours contre la violence faite aux femmes, l'Afeas (Association féministe d'éducation et d'action sociale) locale de Saint-Georges invite la population à porter un ruban blanc en forme de V inversé, afin de manifester sa solidarité à ce drame que constitue la violence, particulièrement celle faite aux femmes et ...

Publié à 8h00

Un soutien financier à Nouvel Essor des Etchemins

Cette semaine, le président de la FADOQ des régions de Québec et Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, est venu remettre un chèque au montant de 1 881 $, à la présidente ainsi qu'à la directrice de l’organisme Nouvel Essor des Etchemins, Michelle Drolet et Audrey Mercier. Cette somme provient du Fonds SVP Centraide /FADOQ, qui a été créé afin de ...

Publié hier à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

app-store-badge google-play-badge