Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 novembre: Journée de la philanthropie

Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne l’apport de ses bénévoles

durée 04h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Centre intégré en santé et services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches soulignera l’apport indéniable des fondations qui lui sont associées lors de la journée de la philanthropie, ce vendredi. 

Grâce à ces fondations partenaires, près de 3 M$ ont pu être remis aux usagers du CISSS, en plus des 7 000 heures de bénévolat qui ont été réalisées par les 450 bénévoles. 

Les fondations permettent de bonifier les soins et les services au bénéfice de la santé et du mieux-être des usagers de Chaudière-Appalaches et cela peut se concrétiser par l’achat d’équipements médicaux en milieu hospitalier ou centre de réadaptation, l’aménagement d’espaces extérieurs ou la tenue d’activités pour adoucir la vie d’aînés, de jeunes en difficulté, d’usagers en psychiatrie ou de familles qui accompagnent un proche en fin de vie.

L’appui des fondations peut aussi être de l’ordre d’un soutien à la recherche et à la formation continue des cliniciens ou encore le financement d’activités qui permettent de sortir des usagers vulnérables de leur isolement social. 

Rappelons que la Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne à l’échelle canadienne l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge