Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 novembre: Journée de la philanthropie

Le CISSS de Chaudière-Appalaches souligne l’apport de ses bénévoles

durée 04h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Le Centre intégré en santé et services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches soulignera l’apport indéniable des fondations qui lui sont associées lors de la journée de la philanthropie, ce vendredi. 

Grâce à ces fondations partenaires, près de 3 M$ ont pu être remis aux usagers du CISSS, en plus des 7 000 heures de bénévolat qui ont été réalisées par les 450 bénévoles. 

Les fondations permettent de bonifier les soins et les services au bénéfice de la santé et du mieux-être des usagers de Chaudière-Appalaches et cela peut se concrétiser par l’achat d’équipements médicaux en milieu hospitalier ou centre de réadaptation, l’aménagement d’espaces extérieurs ou la tenue d’activités pour adoucir la vie d’aînés, de jeunes en difficulté, d’usagers en psychiatrie ou de familles qui accompagnent un proche en fin de vie.

L’appui des fondations peut aussi être de l’ordre d’un soutien à la recherche et à la formation continue des cliniciens ou encore le financement d’activités qui permettent de sortir des usagers vulnérables de leur isolement social. 

Rappelons que la Journée nationale de la philanthropie, créée le 15 novembre 1986, souligne à l’échelle canadienne l’engagement quotidien des individus au sein d’organisations à caractère philanthropique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'Expo CAMBI 2026 est reportée

L'Expo CAMBI 2026, qui devait avoir lieu le 31 janvier pour marquer le 50e anniversaire de fondation du groupe ambulancier, est reportée. «Cette décision a été prise pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisation. CAMBI demeure toutefois pleinement engagée à offrir un événement rassembleur et de qualité à la communauté», peut-on ...

Publié à 9h00

Premier rassemblement sur l'avenir de l’Unité missionnaire Beauce-Sud

C'est ce dimanche 18 janvier qu'aura lieu le premier de six rassemblements, pour réfléchir sur l'avenir des trois paroisses qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud. Celle-ci s'adresse aux cinq communautés de la Paroisse Saint-Jean-Paul-II, soit Saint-Ludger, Saint-Martin, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Théophile et Saint-Gédéon. C'est ...

Publié à 6h00

Don à la Maison de la Famille Beauce-Etchemin

Le Cercle de Fermières L'Assomption de Saint-Georges (No 38) soutient financièrement à chaque année un organisme communautaire de la région. Cette année, son choix s'est arrêté sur la Maison de la Famille Beauce-Etchemin, qui a comme mission de promouvoir le bien-être et l'épanouissement de la famille. Sur la photo, on aperçoit au centre ...

app-store-badge google-play-badge