Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisée par la Chambre de commerce de Saint-Georges

Une demi-journée sur la santé au cœur des affaires

durée 15h30
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a annoncé la tenue d’une toute nouvelle activité : Quand les AFFAIRES et la SANTÉ se rencontrent. L’événement aura lieu le jeudi 5 décembre, de 12 h 30 à 17 h, au Centre de congrès Le Georgesville.

Cette demi-journée de conférences et de réseautage s’adresse avant tout aux gens d’affaires, mais est cependant ouverte à tous. L’événement a pour objectif de faire la promotion d’un mode de vie sain en plus d’offrir des outils pour les entreprises de tous les milieux qui souhaitent contribuer de façon importante à la bonne santé et au bien-être de leurs employés.

Lors de l’activité, plusieurs conférences seront présentées abordant différents sujets d’actualité : le stress, l’anxiété, l’épuisement professionnel, l’alimentation, la prévention de certaines maladies ou encore la détresse psychologique. Des kiosques installés sur place permettront également aux visiteurs d’échanger avec plusieurs intervenants du milieu de la santé ou de recevoir des traitements de divers praticiens.

Présidence d’honneur

La Chambre de commerce en a profité pour dévoiler le président d’honneur de l’événement. Il s’agit de Nicolas Poulin, directeur des opérations pour Brunet Plus/Solu-santé de Saint-Georges.

M. Poulin a d’abord souligné la fierté de l’entreprise de présider une telle activité, précisant que la santé, autant physique que mentale, était devenue une priorité dans les dernières années.

« Nous, on veut s’impliquer là-dedans, c’est pour dédramatiser le fait qu’on puisse avoir besoin d’aide, que ce soit dans n’importe quoi. Je veux démontrer aussi que ce n’est pas juste à 60 ans qu’on peut prendre soin de soi, c’est aussi une job de toute une vie. Le bien-être des gens, c’est l’une de nos grandes valeurs. »

Sylvain Guimond, conférencier invité

Cinq conférences se succèderont à compter de 13 h, d’une durée de 45 minutes à une heure. Les thèmes abordés vont du régime cétogène à la détresse psychologique chez les entrepreneurs, en passant par par l’épuisement professionnel et les saines habitudes de vie pour prévenir certaines maladies.

Parmi les conférenciers invités, on retrouve Sylvain Guimond, qui fera la présentation Comment gagner sa vie sans la perdre à 14 h 45. Docteur en psychologie du sport, éducateur physique, ostéopathe et auteur, le conférencier de réputation mondiale offre des conseils inspirants pour les entreprises, les sportifs et le grand public. La réputation de son expertise n’est plus à faire. 

Les autres conférenciers seront le biologiste médical et naturopathe, Dino Halikas, le député de Nelligan, Monsef Derraji, la psychologue Sylvie Rousseau et Mélanie Cloutier, formatrice santé chez Santé Perce-Neige. Chaque conférence sera suivie d’une période de questions où les participants pourront intervenir.

« On voit que c’est un horaire très chargé et ça va être super intéressant. Les conférenciers, les gens peuvent en trouver en fonction de leurs intérêts. On peut trouver plusieurs raisons d’y aller », a mentionné Olivier Morin, président de la CCSG.

Un cocktail sera également offert par le partenaire officiel, Brunet Plus/Solu-santé, de 17 h à 18 h. Une occasion qui permettra aux gens d’échanger avec les conférenciers et de réseauter entre participants.

Pour l’achat de billets d’admission, il est possible de s’en procurer sur le site Internet de la CCSG à l'adresse ccstgeorges.com ou en communiquant directement avec l’équipe de la Chambre au 418.228.7879.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge