Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des résultats de la classification 2019 des Fleurons du Québec

La Ville de Saint-Georges remporte le prix Reconnaissance en embellissement remarquable

durée 14h45
26 novembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de son gala Reconnaissance, la Corporation des Fleurons du Québec a honoré la Ville de Saint-Georges, le jeudi 21 novembre, en lui décernant le prix Reconnaissance en embellissement remarquable pour son projet Réaménagement de la promenade Redmond, dans la catégorie 5 000 habitants et plus. 

C'est devant plus de 240 élus et représentants municipaux que l'organisme a ainsi procédé au dévoilement officiel des résultats de la classification 2019, qui a eu lieu à l’hôtel Best Western Universel de Drummondville.

Un centre-ville qui retrouve ses lettres de noblesse

Le projet comprend la réfection du mur de soutènement aux abords de la rivière Chaudière et le réaménagement de la promenade Redmond. Ces travaux ont permis d’unifier visuellement ces secteurs qu’un pont scindait. Le réaménagement et l’embellissement effectués au centre-ville de Saint-Georges lui ont redonné ses lettres de noblesse et toute sa beauté. 

Ce projet phare de la Ville de Saint-Georges a su retenir la faveur d’un comité d’experts horticoles pour remporter 1 500 $ en végétaux offerts par Déco-Style.

La Corporation des Fleurons tient à féliciter chaleureusement Saint-Georges pour cette réussite remarquable et lui souhaite bon succès dans ses futurs projets horticoles.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un édifice commercial de cinq étages au centre-ville de Beauceville

Un édifice de cinq étages, à vocation commerciale, pourrait bientôt s'élever au centre-ville de Beauceville. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le maire de la ville, Patrick Mathieu, à la séance du conseil municipal, tenue hier soir, qui constituait aussi la première de sa nouvelle administration. «C'est des millions (de $). C'est pas ...

Publié hier à 13h00

Fermeture hivernale de l'écocentre régional

La MRC de La Nouvelle-Beauce fermera temporairement son écocentre régional, situé à Sainte-Marie, à compter du 1er janvier, et ce, jusqu’à la fin d’avril 2026. Cette période de transition permettra à la MRC de reprendre la gestion de l’écocentre, auparavant confiée à une entreprise privée, et de réorganiser les infrastructures sur son site, ...

Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

app-store-badge google-play-badge