Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un départ modéré

Bilan de la première fin de semaine de l’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

durée 11h00
2 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les bénévoles d'Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins étaient à l’œuvre pour réaliser leurs premiers raccompagnements, cette fin de semaine. Le départ de cette 34e campagne s'est par ailleurs révélé modéré.

Le vendredi 29 novembre, le secteur Chaudière a pu compter sur six équipes qui ont effectué 26 transports, alors que le secteur Beauce-Nord, qui comptait sur deux équipes, en ont réalisé 12. Le secteur Etchemins a terminé sa première soirée avec une équipe et trois transports.

Lors de la soirée du samedi 30 novembre, le Secteur Chaudière, toujours avec six équipes, ont fait 33 transports. En Beauce-Nord, trois équipes ont réalisé 18 raccompagnements alors que les trois équipes du secteur Etchemins ont effectué 14 transports.

Un total de 96 bénévoles ont ainsi contribué à 106 retours à destination et en toute sécurité pour les clients de la région Beauce-Etchemins.

Une première participation pour plusieurs bénévoles

La « fièvre nezrougienne » se fait sentir dans la région, puisque 158 bénévoles ont fait leur inscription ou leur préinscription lors des deux premières soirées de service, dont 66 (42 %) en seront à leur première participation cette année.  

La prévoyance étant la marque de commerce de l'ONR Beauce-Etchemins, les organisateurs anticipent déjà avec joie et fébrilité, la troisième fin de semaine de service des 13 et 14 décembre. Avec la concentration d’activités de grands groupes à proximité de nos centrales, l'organisme devrait encore connaitre sa meilleure fin de semaine de raccompagnement étalée sur deux jours lors de la présente campagne.

Inscriptions

Les personnes intéressées peuvent toujours s’inscrire en allant à l'adresse www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais afin de favoriser leur accréditation. Il est aussi possible de joindre l'organisme par courriel, à l'adresse [email protected], le formulaire d’inscription leur sera alors envoyé directement. Il est enfin possible de se rendre à l’une de des trois centrales locales à compter de 20 h 00 durant les soirs de service.

Lors de vos soirées festives, faites appel aux Escouades des dossards rouges, tout au long du mois de décembre, en téléphonant à l'une de ces trois centrales. Voici un rappel des coordonnées, selon les secteurs :  

  • Secteur Chaudière – MRC Beauce-Sartigan & Robert-Cliche : 418-227-0808;
  • Secteur Beauce-Nord – MRC de La Nouvelle-Beauce : 418-387-6444;
  • Secteur Etchemins – MRC Des Etchemins : 418-625-3000.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...