Publicité
3 décembre 2019 - 10:30

La Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le Dr Clown se promène dans les CHSLD de la région

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) souhaiterait que les interventions de Dr Clown et de « La belle visite » se poursuivent jusqu’en novembre 2020, à raison de deux fois par mois, dans divers départements à l’hôpital et dans les CHSLD de Beauceville, Richard-Busque et du Séminaire.

« Si vous saviez comme un peu de joie, une chanson d’autrefois, un petit geste ou un sourire tout simple métamorphosent le visage des jeunes, des aînés, des personnes dialysées ou traitées en chimiothérapie. Grâce à la présence des clowns thérapeutiques, ça fait moins mal, c’est moins stressant… ça fait du bien ! », note la directrice de la fondation, Luce Dallaire.

C’est par le biais de la campagne « Avec vous, pour vous ! », que la FSBE y va de valeurs telles la bientraitance et l’humanitude : une approche douce qui consiste à parler, à regarder le malade dans les yeux pour en prendre toujours mieux et grand soin. L’organisation indique qu’avec Dr Clown, elle passe donc des mots aux actes.

« Il y a aussi un impact direct et positif sur les familles et le personnel soignant, reconnaît Dre Ayayaï dit Amélie Plaisance. Nous devenons, en quelque sorte, leurs complices. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.