Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochain café-discussion mensuel de Partage au masculin

« Aimer n'est possible que dans la liberté »...

durée 11h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le prochain café-discussion de Partage au masculin, animé par Michel Roy, aura pour thème Aimer n'est possible que dans la liberté. Cette rencontre aura lieu le jeudi 5 décembre à 19 h, au local de l'organisme.

Beaucoup d’hommes considèrent que la jalousie, c’est de l’amour. Le contrôle de l’autre leur apparaît donc comme la seule façon de conserver celui-ci. C’est cependant tout le contraire qui se produit.

« En amour, personne ne peut écraser l’autre. Nous sommes tous responsables de ce que nous ressentons, et nous ne pouvons en accuser les autres, a écrit Paulo Coelho dans son roman Onze minutes. J’ai été blessé lorsque j’ai perdu les femmes que j’avais aimées. Aujourd’hui, je suis convaincu que personne ne perd personne, car personne ne possède personne. C’est la véritable expérience de la liberté : avoir la plus importante chose au monde, sans la posséder ». 

Aimer n’est possible que dans la liberté, en choisissant d'aimer, de rester avec l'autre et d'être fidèle. Vivre une relation en pleine conscience, dans le moment présent, est tout ce que peut affirmer une personne sur la durée de sa relation.

Juste avant les Fêtes, Partage au masculin invite donc les hommes à discuter sur ce thème et à partager leurs points de vue lors de cette activité gratuite. Celle-ci est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées. 

Pour obtenir plus d'informations, contactez l'organisme au 418 228-7682 ou visitez le site Internet www.partageaumasculin.com.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...