Publicité

5 décembre 2019 - 17:00

Une vague de raccompagnements en vue!

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins se prépare pour une deuxième fin de semaine

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

En cette Journée internationale des bénévoles, il n’y a pas de meilleur moment pour rappeler que les bénévoles d’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins seront en action pour une deuxième fin de semaine d’affilée.

La vraie saison des « sociaux des Fêtes » est débutée et bat maintenant son plein. Alors que la demande de raccompagnements sera à la hausse, les responsables de l’ONR souhaitent que le nombre de bénévoles disponibles le soit aussi.  

D'année en année, le dévouement des 50 000 bénévoles, qui prêtent main-forte à l'organisme annuellement, permet à l'Opération Nez rouge de desservir plus d'une soixantaine de communautés à travers le Québec. 

Rappel

Afin d’éviter des déceptions ou désagréments, l’organisme tient à faire un rappel de quelques points importants:

  • Pour bénéficier des services de l’Opération Nez rouge, vous devez obligatoirement utiliser une voiture, soit comme conducteur ou passager;
  • Les bénévoles ne prennent pas la responsabilité d’un véhicule muni d’un éthylomètre;
  • Les questions auxquelles vous devez répondre au moment de votre appel (nombre de passagers, marque et couleur de votre véhicule, etc…) servent à vous identifier et à assurer votre sécurité ainsi que celle des bénévoles qui vous raccompagneront.

Heures de service

Les bénévoles seront au poste, ce vendredi 6 et samedi 7 décembre, à compter de 21 h 00, et ce, jusqu’à 3 h 00. Assurez-vous de communiquer avec l’ONR afin de vous assurer de recevoir leurs services. 

  • Secteur Chaudière : 418 227-0808
  • Secteur Beauce-Nord : 418 387-6444
  • Secteur Etchemins : 418 625-3000

Pour être bénévole

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent toujours le faire par Internet en allant à l’adresse www.operationnezrouge.com dans les meilleurs délais, afin de favoriser leur accréditation, ou encore à se rendant directement à l’une des trois centrales locales à compter de 20 h 00 durant les soirs de service.

Les responsables d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins remercient à tous leurs collaborateurs et partenaires qui garantissent la continuité de l’organisme, tout particulièrement les équipes du comité sportif du cégep Beauce-Appalaches, de Radio-Beauce, de la pharmacie Frédéric Lahoud et de Normand Nadeau Communication Solution qui s’intégreront aux équipes de raccompagnement et vous incitent déjà à faire un appel qui fera son chemin, et ce, jusqu’au 31 décembre inclusivement.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.