Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les clients recevront un montant totalisant 500 millions

Hydro-Québec: gel des tarifs dès avril 2020

durée 12h00
9 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les propriétaires du Québec l’approche du temps des Fêtes: Hydro-Québec annonce le gel de ses tarifs dès le 1er avril 2020. C’est via un communiqué émis tôt ce matin que la Société d’État confirme qu’elle redonnera à ses clients une somme de 500 millions provenant des trop perçus dans le passé.

Ces surplus ont été chargés aux clients entre 2018 et 2019 en raison de l’ancien système tarifaire. Le montant total des suppléments perçus pour l’année se terminant au 31 décembre 2019 sera connu dès janvier 2020, moment où débutera le remboursement.

Remboursement selon la consommation

Selon Hydro-Québec, le montant remis aux clients ayant payé en trop et qui le sont toujours, sera déterminé en fonction de leur consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Pour les clients résidentiels, ce remboursement devrait tourner autour de 60 $, peut-être un peu plus certains.

Mais attention, n’attendez pas un chèque d’Hydro-Québec. Au contraire, c’est plusieurs via un crédit, indiqué sur la facture, que les clients seront remboursés entre la fin janvier et le 1er avril 2020.

Chèques pour ceux qui ne sont plus clients

Pour les ex-propriétaires qui ne sont plus clients d’Hydro-Québec, mais qui l’étaient en 2018, en 2019 ou les deux, un chèque sera envoyé. Celui-ci sera émis entre la fin janvier et le 31 décembre 2020.

Fait important: pour recevoir ce chèque, les ex-clients doivent communiquer avec Hydro-Québec afin d’indiquer leur nouvelle adresse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge