Publicité

9 décembre 2019 - 12:00

Les clients recevront un montant totalisant 500 millions

Hydro-Québec: gel des tarifs dès avril 2020

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Bonne nouvelle pour les propriétaires du Québec l’approche du temps des Fêtes: Hydro-Québec annonce le gel de ses tarifs dès le 1er avril 2020. C’est via un communiqué émis tôt ce matin que la Société d’État confirme qu’elle redonnera à ses clients une somme de 500 millions provenant des trop perçus dans le passé.

Ces surplus ont été chargés aux clients entre 2018 et 2019 en raison de l’ancien système tarifaire. Le montant total des suppléments perçus pour l’année se terminant au 31 décembre 2019 sera connu dès janvier 2020, moment où débutera le remboursement.

Remboursement selon la consommation

Selon Hydro-Québec, le montant remis aux clients ayant payé en trop et qui le sont toujours, sera déterminé en fonction de leur consommation entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2019. Pour les clients résidentiels, ce remboursement devrait tourner autour de 60 $, peut-être un peu plus certains.

Mais attention, n’attendez pas un chèque d’Hydro-Québec. Au contraire, c’est plusieurs via un crédit, indiqué sur la facture, que les clients seront remboursés entre la fin janvier et le 1er avril 2020.

Chèques pour ceux qui ne sont plus clients

Pour les ex-propriétaires qui ne sont plus clients d’Hydro-Québec, mais qui l’étaient en 2018, en 2019 ou les deux, un chèque sera envoyé. Celui-ci sera émis entre la fin janvier et le 31 décembre 2020.

Fait important: pour recevoir ce chèque, les ex-clients doivent communiquer avec Hydro-Québec afin d’indiquer leur nouvelle adresse.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pffff!! 60$ c'est vraiment rire du monde!!

    patate - 2019-12-09 14:57