Publicité
11 décembre 2019 - 09:27 | Mis à jour : 10:01

Campagne de financement annuelle

Objectif de 25 000$ pour l'église Saint-François d'Assise de Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La communauté de Saint-François d'Assise de Beauceville de la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce est en pleine campagne de financement annuelle pour amasser 25 000$ pour l'entretien et les réparations de son église.

Des dommages très importants ont été causés à l'édifice cette année en raison de la spectaculaire inondation d'avril dernier. Ainsi, tout l'appareillage de chauffage a été bousillé, ce qui a occasionné des dépenses importantes pour réhabiliter le lieu de culte pour le rendre accessible aux fidèles. Les finances de la communauté ont été grandement affectées par le déductible versé aux assurances pour le coût des réparations

Tous les paroissiens ont été sollicités par la poste avec l'envoi d'une carte illustrant l'église et le presbytère par une peinture de l'artiste locale Gaétane Boucher. Pour de plus amples informations, on peut composer le 418 774-3747 ou encore communiquer par courriel à [email protected]

 L'actuel bâtiment, qui a été érigé en 1857, est la 4e église de Beauceville.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.