Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement de la Chaudière

155 enfants bénéficient de l'Opération Père Noël

durée 15h00
17 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 155 enfants ont reçu hier des cadeaux dans le cadre de l'Opération Père Noël organisée par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour une sixième année consécutive.

Les précieux colis ont été livrés aux CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie. Le syndicat est associé aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) afin d’offrir à certains enfants un cadeau à l’occasion de Noël. 

Cette activité est rendue possible grâce à la supervision de Natacha Lapointe et Anik Lachance et à l’implication du personnel du CLSC qui se charge d’interpeller les enfants et de les aider à produire une lettre au Père Noël, suggérant les cadeaux désirés, qui est ensuite remise au Syndicat. 

Celui-ci jumelle alors chacune de ces lettres aux membres du personnel enseignant ou du personnel professionnel qui souhaitent participer à l’opération en offrant les cadeaux demandés. 

« Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’opération soit les enseignantes et enseignants, bien sûr, le personnel du Syndicat et du CLSC, les quelques membres du personnel professionnel qui se sont joints à nous et les enseignants retraités qui ont recueilli bénévolement les cadeaux sur le territoire », a fait remarquer le président du syndicat, Dominic Loubier. 

De plus, cette année, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’est impliquée spécialement pour un enfant parrainé. Un donateur anonyme a même donné trois livres jeunesse à chaque enfant qui recevra son cadeau dans le cadre de l'opération.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël » a conclu M. Loubier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié hier à 10h00

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge