Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement de la Chaudière

155 enfants bénéficient de l'Opération Père Noël

durée 15h00
17 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 155 enfants ont reçu hier des cadeaux dans le cadre de l'Opération Père Noël organisée par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour une sixième année consécutive.

Les précieux colis ont été livrés aux CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie. Le syndicat est associé aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) afin d’offrir à certains enfants un cadeau à l’occasion de Noël. 

Cette activité est rendue possible grâce à la supervision de Natacha Lapointe et Anik Lachance et à l’implication du personnel du CLSC qui se charge d’interpeller les enfants et de les aider à produire une lettre au Père Noël, suggérant les cadeaux désirés, qui est ensuite remise au Syndicat. 

Celui-ci jumelle alors chacune de ces lettres aux membres du personnel enseignant ou du personnel professionnel qui souhaitent participer à l’opération en offrant les cadeaux demandés. 

« Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’opération soit les enseignantes et enseignants, bien sûr, le personnel du Syndicat et du CLSC, les quelques membres du personnel professionnel qui se sont joints à nous et les enseignants retraités qui ont recueilli bénévolement les cadeaux sur le territoire », a fait remarquer le président du syndicat, Dominic Loubier. 

De plus, cette année, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’est impliquée spécialement pour un enfant parrainé. Un donateur anonyme a même donné trois livres jeunesse à chaque enfant qui recevra son cadeau dans le cadre de l'opération.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël » a conclu M. Loubier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge