Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement de la Chaudière

155 enfants bénéficient de l'Opération Père Noël

durée 15h00
17 décembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 155 enfants ont reçu hier des cadeaux dans le cadre de l'Opération Père Noël organisée par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière pour une sixième année consécutive.

Les précieux colis ont été livrés aux CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie. Le syndicat est associé aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) afin d’offrir à certains enfants un cadeau à l’occasion de Noël. 

Cette activité est rendue possible grâce à la supervision de Natacha Lapointe et Anik Lachance et à l’implication du personnel du CLSC qui se charge d’interpeller les enfants et de les aider à produire une lettre au Père Noël, suggérant les cadeaux désirés, qui est ensuite remise au Syndicat. 

Celui-ci jumelle alors chacune de ces lettres aux membres du personnel enseignant ou du personnel professionnel qui souhaitent participer à l’opération en offrant les cadeaux demandés. 

« Nous remercions toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’opération soit les enseignantes et enseignants, bien sûr, le personnel du Syndicat et du CLSC, les quelques membres du personnel professionnel qui se sont joints à nous et les enseignants retraités qui ont recueilli bénévolement les cadeaux sur le territoire », a fait remarquer le président du syndicat, Dominic Loubier. 

De plus, cette année, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’est impliquée spécialement pour un enfant parrainé. Un donateur anonyme a même donné trois livres jeunesse à chaque enfant qui recevra son cadeau dans le cadre de l'opération.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire une différence pour ces enfants à Noël » a conclu M. Loubier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge