Publicité
19 décembre 2019 - 15:37 | Mis à jour : 15:49

Astuces et conseils

Savez-vous comment garder votre sapin naturel beau longtemps ?

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les grands amoureux de Noël ont sans doute déjà acheté leur sapin de Noël pour le faire trôner fièrement dans leur salon. Le problème, c’est que s’il est naturel, il risque de dessécher d’ici le 25 décembre. En plus de ne plus être beau, il deviendra un vrai risque d’incendie.

Mesurez la hauteur de votre plafond

Avant d’aller chercher votre « roi des forêts », prenez le temps de mesurer la hauteur de votre plafond et les dimensions de l’espace où il se trouvera. Il arrive bien trop souvent que les gens tombent sous le charme d’un résineux beaucoup trop grand.

Une bonne installation

Enfin, vous avez trouvé le parfait conifère et vous avez bien hâte de l’installer. Premièrement, vous devrez couper une tranche à la base du tronc et le mettre toute de suite dans l’eau.

Hydratez quotidiennement

Un sapin ne peut être oublié pendant des jours comme vos plantes vertes que vous arrosez une fois par mois. Il a besoin de quatre litres d’eau la première journée qu’il est chez vous. Si le pauvre manque d’eau même si ce n’est que 15 à 20 minutes, vous aurez l’obligation de couper à nouveau la base pour qu’il soit en mesure de s’hydrater.

La sécurité avant tout

Les services de sécurité incendie demandent aux gens de mouiller tous les jours tout leur arbre pour éviter qu’il ne sèche. Vous devez fermer les lumières lorsque vous quittez la maison ou lorsque vous dormez. Choisissez des lumières certifiées qui ne produisent pas de chaleur. Chaque année, durant le temps des Fêtes le nombre d’incendies augmente d’incendie entre autres à cause des sapins, des foyers et des bougies sur les tables.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.