Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Astuces et conseils

Savez-vous comment garder votre sapin naturel beau longtemps ?

durée 15h37
19 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les grands amoureux de Noël ont sans doute déjà acheté leur sapin de Noël pour le faire trôner fièrement dans leur salon. Le problème, c’est que s’il est naturel, il risque de dessécher d’ici le 25 décembre. En plus de ne plus être beau, il deviendra un vrai risque d’incendie.

Mesurez la hauteur de votre plafond

Avant d’aller chercher votre « roi des forêts », prenez le temps de mesurer la hauteur de votre plafond et les dimensions de l’espace où il se trouvera. Il arrive bien trop souvent que les gens tombent sous le charme d’un résineux beaucoup trop grand.

Une bonne installation

Enfin, vous avez trouvé le parfait conifère et vous avez bien hâte de l’installer. Premièrement, vous devrez couper une tranche à la base du tronc et le mettre toute de suite dans l’eau.

Hydratez quotidiennement

Un sapin ne peut être oublié pendant des jours comme vos plantes vertes que vous arrosez une fois par mois. Il a besoin de quatre litres d’eau la première journée qu’il est chez vous. Si le pauvre manque d’eau même si ce n’est que 15 à 20 minutes, vous aurez l’obligation de couper à nouveau la base pour qu’il soit en mesure de s’hydrater.

La sécurité avant tout

Les services de sécurité incendie demandent aux gens de mouiller tous les jours tout leur arbre pour éviter qu’il ne sèche. Vous devez fermer les lumières lorsque vous quittez la maison ou lorsque vous dormez. Choisissez des lumières certifiées qui ne produisent pas de chaleur. Chaque année, durant le temps des Fêtes le nombre d’incendies augmente d’incendie entre autres à cause des sapins, des foyers et des bougies sur les tables.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié hier à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié le 27 novembre 2025

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge