Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

385 postes à temps plein

Stabilisation de 560 employés au CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 04h00
27 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont quelque 559 employés qui œuvrent dans les équipes de soins du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches qui ont été stabilisées en emploi au cours de la dernière année, dont 385 qui ont obtenu des postes à temps complet.

Dans le secteur Beauce-Etchemins qui comprend le territoire des MRC Beauce- Sartigan, Robert-Cliche et Etchemins, 145 postes ont été stabilisés dont 96 à temps complet. Pour le secteur Alphonse-Desjardins (incluant notamment Nouvelle-Beauce), 234 postes sont stabilisés comprenant 154 à temps plein.

Le tout fait suite à l’annonce, en mai dernier, de la création de 681 postes permanents, dont 550 postes à temps complet pour les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes, préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS). Ces emplois sont créés dans les différentes installations de l’établissement, partout en Chaudière-Appalaches. 

Cette démarche de création de postes a été entreprise dans la volonté de prendre soin des employés en leur offrant une meilleure sécurité d’emploi tout en permettant de stabiliser les équipes de travail. Pour les usagers, cette stabilité se traduit par une amélioration de la qualité des services. Le fait d’avoir des postes plus attractifs aidera le CISSS dans ses efforts de recrutement puisque les postes non comblés seront offerts à l’externe. Une seconde phase sera réalisée au cours de 2020, pour d’autres titres d’emplois. 

En plus de contribuer à des milieux de travail de qualité, l’établissement souhaite réduire, à moyen terme, le temps supplémentaire pour en venir à éliminer complètement le temps supplémentaire obligatoire. Le tout découle d’un exercice rigoureux réalisé au cours de la dernière année, avec la collaboration des gestionnaires, des équipes et des partenaires syndicaux de l’établissement.

Ce projet est l’un des moyens mis en place au CISSS de Chaudière- Appalaches pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Rappelons que l’établissement a obtenu, en décembre 2018, la certification « Entreprise en santé – Élite », autre levier de fidélisation et d’attraction de la main-d’œuvre et qui a pour objectif de favoriser la santé et le mieux-être au travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié le 20 novembre 2025

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge