Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

385 postes à temps plein

Stabilisation de 560 employés au CISSS de Chaudière-Appalaches

durée 04h00
27 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont quelque 559 employés qui œuvrent dans les équipes de soins du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches qui ont été stabilisées en emploi au cours de la dernière année, dont 385 qui ont obtenu des postes à temps complet.

Dans le secteur Beauce-Etchemins qui comprend le territoire des MRC Beauce- Sartigan, Robert-Cliche et Etchemins, 145 postes ont été stabilisés dont 96 à temps complet. Pour le secteur Alphonse-Desjardins (incluant notamment Nouvelle-Beauce), 234 postes sont stabilisés comprenant 154 à temps plein.

Le tout fait suite à l’annonce, en mai dernier, de la création de 681 postes permanents, dont 550 postes à temps complet pour les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes, préposés aux bénéficiaires (PAB) et auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS). Ces emplois sont créés dans les différentes installations de l’établissement, partout en Chaudière-Appalaches. 

Cette démarche de création de postes a été entreprise dans la volonté de prendre soin des employés en leur offrant une meilleure sécurité d’emploi tout en permettant de stabiliser les équipes de travail. Pour les usagers, cette stabilité se traduit par une amélioration de la qualité des services. Le fait d’avoir des postes plus attractifs aidera le CISSS dans ses efforts de recrutement puisque les postes non comblés seront offerts à l’externe. Une seconde phase sera réalisée au cours de 2020, pour d’autres titres d’emplois. 

En plus de contribuer à des milieux de travail de qualité, l’établissement souhaite réduire, à moyen terme, le temps supplémentaire pour en venir à éliminer complètement le temps supplémentaire obligatoire. Le tout découle d’un exercice rigoureux réalisé au cours de la dernière année, avec la collaboration des gestionnaires, des équipes et des partenaires syndicaux de l’établissement.

Ce projet est l’un des moyens mis en place au CISSS de Chaudière- Appalaches pour contrer la pénurie de main-d’œuvre. Rappelons que l’établissement a obtenu, en décembre 2018, la certification « Entreprise en santé – Élite », autre levier de fidélisation et d’attraction de la main-d’œuvre et qui a pour objectif de favoriser la santé et le mieux-être au travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié le 3 février 2026

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge