Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau du concessionnaire Saint-Georges Ford

Des voiturettes pour distraire les jeunes malades en pédiatrie

Chargement du vidéo
durée 17h00
27 janvier 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour distraire les petits malades hospitalisés en pédiatrie au Centre hospitalier de Saint-Georges, les membres de l’équipe du concessionnaire Saint-Georges Ford ont livré, aujourd’hui, deux voiturettes destinées aux jeunes âgés de 2 à 6 ans.

« Les bienfaits thérapeutiques pour les enfants sont documentés et bien réels, affirme le pédiatre Dr Bruce D’Souza. Avoir un problème de santé, être dans un environnement inconnu est difficile pour un tout petit. Utiliser l’auto, celle qui est à sa portée, contribue à diminuer le stress relié aux procédures médicales. Et ça, pour lui, c’est formidable ! »

Pour sa part, Annick Payeur, chef de service en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie, secteur Beauce, considère que cela permettra à l’enfant d’agrémenter son séjour et d’oublier un peu ses « bobos ».

« Grand merci à vous tous ! Le CHUL de Québec et l’Hôtel-Dieu-de-Lévis utilisent de tels véhicules sur leurs unités de soins ou encore pour se rendre au bloc opératoire », de dire celle qui ajoutera un aspect éducatif au projet avec de la signalisation sur l’unité pédiatrique.

Le don a été fait via la Fondation Santé Beauce-Etchemin et sa représentante, Marie-Klaude Gagnon, a remercié le directeur général et des ventes de Saint-Georges Ford, Jean-François Vachon, ainsi que les membres de l’équipe et clients du concessionnaire de St-Georges Ford qui se sont affairés à donner vie au projet.

« Nous voulions, à Noël, aider les enfants ! On nous a suggéré l’idée des minivoitures. Nous étions tous emballés ! Et voilà, maintenant c’est complété, livré. Les enfants vont en profiter », de dire fièrement M. Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

Publié le 24 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 17 janvier En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans des ...

app-store-badge google-play-badge