X
Rechercher
Publicité

Un cadeau du concessionnaire Saint-Georges Ford

Des voiturettes pour distraire les jeunes malades en pédiatrie

Chargement du vidéo
durée 17h00
27 janvier 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Pour distraire les petits malades hospitalisés en pédiatrie au Centre hospitalier de Saint-Georges, les membres de l’équipe du concessionnaire Saint-Georges Ford ont livré, aujourd’hui, deux voiturettes destinées aux jeunes âgés de 2 à 6 ans.

« Les bienfaits thérapeutiques pour les enfants sont documentés et bien réels, affirme le pédiatre Dr Bruce D’Souza. Avoir un problème de santé, être dans un environnement inconnu est difficile pour un tout petit. Utiliser l’auto, celle qui est à sa portée, contribue à diminuer le stress relié aux procédures médicales. Et ça, pour lui, c’est formidable ! »

Pour sa part, Annick Payeur, chef de service en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie, secteur Beauce, considère que cela permettra à l’enfant d’agrémenter son séjour et d’oublier un peu ses « bobos ».

« Grand merci à vous tous ! Le CHUL de Québec et l’Hôtel-Dieu-de-Lévis utilisent de tels véhicules sur leurs unités de soins ou encore pour se rendre au bloc opératoire », de dire celle qui ajoutera un aspect éducatif au projet avec de la signalisation sur l’unité pédiatrique.

Le don a été fait via la Fondation Santé Beauce-Etchemin et sa représentante, Marie-Klaude Gagnon, a remercié le directeur général et des ventes de Saint-Georges Ford, Jean-François Vachon, ainsi que les membres de l’équipe et clients du concessionnaire de St-Georges Ford qui se sont affairés à donner vie au projet.

« Nous voulions, à Noël, aider les enfants ! On nous a suggéré l’idée des minivoitures. Nous étions tous emballés ! Et voilà, maintenant c’est complété, livré. Les enfants vont en profiter », de dire fièrement M. Vachon.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Johanne Gagnon
    temps Il y a 2 ans
    Bravo très bien pensé.
  • P
    Patate
    temps Il y a 2 ans
    Wow! belle initiative!! Très plaisant pour les enfants!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...