Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau du concessionnaire Saint-Georges Ford

Des voiturettes pour distraire les jeunes malades en pédiatrie

Chargement du vidéo
durée 17h00
27 janvier 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour distraire les petits malades hospitalisés en pédiatrie au Centre hospitalier de Saint-Georges, les membres de l’équipe du concessionnaire Saint-Georges Ford ont livré, aujourd’hui, deux voiturettes destinées aux jeunes âgés de 2 à 6 ans.

« Les bienfaits thérapeutiques pour les enfants sont documentés et bien réels, affirme le pédiatre Dr Bruce D’Souza. Avoir un problème de santé, être dans un environnement inconnu est difficile pour un tout petit. Utiliser l’auto, celle qui est à sa portée, contribue à diminuer le stress relié aux procédures médicales. Et ça, pour lui, c’est formidable ! »

Pour sa part, Annick Payeur, chef de service en pédiatrie, obstétrique et néonatalogie, secteur Beauce, considère que cela permettra à l’enfant d’agrémenter son séjour et d’oublier un peu ses « bobos ».

« Grand merci à vous tous ! Le CHUL de Québec et l’Hôtel-Dieu-de-Lévis utilisent de tels véhicules sur leurs unités de soins ou encore pour se rendre au bloc opératoire », de dire celle qui ajoutera un aspect éducatif au projet avec de la signalisation sur l’unité pédiatrique.

Le don a été fait via la Fondation Santé Beauce-Etchemin et sa représentante, Marie-Klaude Gagnon, a remercié le directeur général et des ventes de Saint-Georges Ford, Jean-François Vachon, ainsi que les membres de l’équipe et clients du concessionnaire de St-Georges Ford qui se sont affairés à donner vie au projet.

« Nous voulions, à Noël, aider les enfants ! On nous a suggéré l’idée des minivoitures. Nous étions tous emballés ! Et voilà, maintenant c’est complété, livré. Les enfants vont en profiter », de dire fièrement M. Vachon.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JG
    Johanne Gagnon
    temps Il y a 3 ans
    Bravo très bien pensé.
  • P
    Patate
    temps Il y a 3 ans
    Wow! belle initiative!! Très plaisant pour les enfants!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soutenez Moisson Beauce à la SAQ

La Société des Alcools du Québec (SAQ) invite tous les citoyens à soutenir les Banques alimentaires du Québec (BAQ) lors d'une campagne qui aura lieu dès demain et jusqu'au 13 décembre dans toute la province. À quelques jours de la période des Fêtes, alors que les demandes pour de l’aide alimentaire connaissent une hausse historique, les BAQ ont ...

Une petite visite au CABBE

Le président de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, Dr Vincent Oliva, était de passage en Beauce la semaine dernière, pour rendre visite à l'équipe du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin (CABBE). Ce partenaire de la Fondation, depuis 2015, a su innover en créant des projets de répit grâce à leur équipe de ...

4 décembre 2023

La Guignolée du CPS Les Passerelles prévue le 16 décembre

Près d’une centaine de bénévoles se mobiliseront le 16 décembre pour la Guignolée du CPS Les Passerelles de Beauce-Sartigan. L’objectif de cette collecte, au profit du centre de pédiatrie sociale dédié à accompagner les enfants en situation de vulnérabilité, est de 25 000 $. Toutes les sommes amassées permettront à l'établissement, qui est situé ...