Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

80 repas ont été offerts et servis par l'établissement et son équipe à l'Assiettée beauceronne et Au Bercail

Le restaurant Chez Gérard donne au suivant!

durée 11h30
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La directrice du restaurant chez Gérard, Amélie St-Hilaire, et ses employés ont récemment donné au suivant en offrant et servant 80 repas à l'Assiettée beauceronne et Au Bercail. L'ambiance a ainsi pris des airs de Noël pour les usagers des deux services, de même que pour les employé(e)s des deux côtés de la 122e Rue.

L'équipe de Chez Gérard a ainsi fait en sorte que ce soit spécial, tout en s’assurant de faire les choses simplement et en douceur, pour ne pas brusquer ceux et celles qu’ils venaient gâter.

Parmi les repas qui ont été servis, 60 ont été offerts à l’Assiettée et 20 au Bercail. Le menu était simple mais goûteux : crème de légumes, poulet à la dijonnaise, pouding au pain. Le choix était parfait pour plaire à tous.

Quelques jours avant la fin du mois, la clientèle de l’Assiettée beauceronne a tendance à augmenter. Plusieurs usagers du service ont moins d’argent pour se payer des repas soutenants et nutritifs. Le moment était donc parfait pour ce genre de visite.

Les deux organismes tiennent à remercier chaleureusement Amélie St-Hilaire et ses employés pour leur présence sur place, leurs sourires, leur énergie, mais aussi pour le plaisir qu’ils ont eu à donner à ceux pour qui cela fait une différence.

L’équipe du Bercail/Assiettée a ainsi pu souligner sa première fin de mois depuis l’intégration de l’Assiettée à l’intérieur des activités du Bercail, et ce, de belle façon avec cette contribution toute spéciale du restaurant Chez Gérard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge