Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Chasseurs généreux

7700 livres de viande de gibier données à la communauté

durée 18h00
1 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les dons de viande de gibier du programme Chasseurs généreux atteignent un total de 7700 livres pour la saison de chasse 2019, soit 1200 livres de plus que l’an dernier. Cette récolte représente plus de 46 400 portions de viande qui ont été distribuées par les organismes membres des Banques alimentaires du Québec.

La communauté de chasseurs sur les réseaux sociaux a grandement contribué à ce succès en faisant connaître le programme et en récoltant des dons par l’entremise d’ambassadeurs généreux. Ces derniers ont pris l’engagement de donner à chasseurs généreux sous forme d’une vidéo publiée sur Facebook, puis ont mis au défi leurs amis, collègues et abonnés afin de créer une chaîne de partage.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et le réseau des Banques alimentaires du Québec, tiennent à remercier tous les bouchers qui s’investissent bénévolement, les chasseurs, et les partenaires qui font le succès de ce programme année après année. La venaison récoltée est distribuée directement dans la région où elle est donnée et elle représente un précieux apport en protéines pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

Les bouchers qui aimeraient participer à ce programme peuvent compléter le formulaire d’inscription disponible au www.chasseursgenereux.com.

Si vous n’avez pas récolté de gibier lors de votre dernière saison, mais désirez contribuer au mouvement de générosité un don en argent en vous rendant sur le site Web de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. Les sommes recueillies servent à couvrir les frais de débitage pour les dons de bêtes complètes, de demi-bêtes ou de quartiers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge