Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du coeur Beauce-Etchemin

Les équipes pédalent au 7e Cardio-thon!

Chargement du vidéo
durée 09h10
15 février 2020
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour une septième année, le gymnase du Pavillon du cœur voit actuellement 40 entreprises pédaler ou courir pour le Cardio-thon au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. C’est à 8 h que le coup d’envoi a été lancé avec le maire de Saint-Georges, Claude Morin, qui est le président d’honneur de l’évènement.

Les différentes équipes se relaieront jusqu’à 20 h ce soir, pendant que la population est invitée à faire des dons pour encourager la mission de la fondation. Nouveauté cette année, au lieu de deux défis physiques, les participants peuvent essayer les quatre proposés qui donnent la possibilité de gagner des prix. Ils sont animés par les kinésiologues du Pavillon du Cœur.

Objectif de la fondation

Un total de 39 équipes l’année dernière avaient fait de nombreux efforts pendant 12 heures. L'adjointe à la direction de la fondation, Joannie Demers, explique avec enthousiasme que les objectifs sont déjà atteints.

« Hier, on était à 78 000 $. Ça continue de rentrer, on est vraiment chanceux. On avait un objectif de 70 000 $ qu’on a atteint, si je ne me trompe pas en milieu de semaine. On est rendu à 80 894 $, donc proche du 81 000 $. »

L’année dernière, l’évènement avait permis de récolter 67 000 $, alors que le but était de 30 000 $. Ainsi, encore une fois cette année, la Fondation vient d’atteindre déjà un autre record. Le montant total sera annoncé à 20 h à la fin du Cardio-thon.

Président d'honneur

Cette année, le président d'honneur est le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin qui pour une première fois animera «L’Heure du président» en compagnie de Simon Leblanc, Pro Ironman, de 13h à 14h. 

Faire un don

Les gens peuvent donner jusqu’à 20 h, mais il sera toujours possible de donner encore sur la plate-forme en ligne sur : https://www.jedonneenligne.org/fondationcoeurbe/campagne/cardiothon

Les équipes participantes

Auto du Boulevard Kia, Blanchette Vachon, Boa-Franc, CAMBI, Groupe CANAM, CDID, Cégep Beauce-Appalaches, Centre Dentaire de Beauce, Cœur Battant, Défi Beauceron, Desjardins Entreprise, Desjardins Service signature, Desjardins valeurs mobilières-BMPR, Ébénisterie Chambois, EBI electric, Érablière familiale A.Bélanger.Inc, Finloc 2000 inc, GARAGA, Komotuel, Lemieux Nolet, Manac, Masonite, Matiss, Pharmacie Jean Coutu Daniel Lavoie, CFP Pozer, Quincaillerie Gaétan Caron et fils inc, Raymond Chabot Grant Thornton, Rocky Mountain, Sanitaire Fortier Beauce, Sinto, Soudure de Beauce, Transcontinental, Usagers Pavillon du Cœur, Vachon Subaru, Versatile, Ville de Beauceville, Ville de Saint-Georges, et WSP.

À lire également : La population invitée à relever le défi du 7e Cardio-thon!​

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Galette Rotary: le club de Saint-Georges renouvelle l'action pour trois ans

Le Rotary Club de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 28 septembre, le renouvellement pour trois ans de sa distribution de galette pour les jeunes enfants avec de nouveaux partenaires. Au total, ce sont plus de 15 000 galettes qui sont distribuées chaque année dans les écoles, alimentant ainsi près de 3 600 élèves.  L'idée de départ était ...

durée Hier 16h15

Conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés

Un déjeuner-conférence sur la prévention de la fraude chez les aînés, sera présenté le mardi 17 octobre prochain à Saint-Georges. La conférence sera livrée par le Sergent-coordonnateur local en police communautaire de la Sûreté du Québec, Mario Thiboutot. « Il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous dise que certaines personnes âgées ont ...

durée Hier 14h00

Les jeunes sont plus inquiets par rapport à l'avenir, selon une étude de Léger

Les jeunes sont de plus en plus préoccupés par l’avenir de la planète, et leurs finances se portent de moins en moins bien, dévoile une étude diffusée mercredi par la firme de sondage Léger.  Dans le cadre de la 6e édition de l’étude Jeunesse, l’organisation a interrogé 3015 personnes âgées de 16 à 40 ans, qui font partie de la génération Z ou de ...