Publicité
21 février 2020 - 10:30 | Mis à jour : 10:30

MRC des Etchemins

Plus de 350 personnes à l'Assemblée publique sur le projet de révision du Règlement des forêts privées

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Plus de 350 citoyens et professionnels du milieu forestier ont assisté à une assemblée publique de consultation sur le projet de révision du Règlement régional relatif à la protection et à la mise en valeur des forêts privées. Cette assemblée a eu lieu au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, le jeudi 20 février.

La MRC des Etchemins a entamé le processus de révision dudit règlement en 2018, alors que celle-ci souhaitait entendre les commentaires et les suggestions du public avant d’en faire l’adoption finale. 

À cet effet, le conseil de la MRC a adopté le 11 décembre 2019 un projet de règlement pour consultation après plusieurs rencontres du comité d’aménagement avec des organismes représentant la majorité des producteurs forestiers du milieu.

Il s’agit de la troisième révision du règlement forestier depuis son entrée en vigueur en 1996. La première révision remonte à 2005 et la deuxième, à 2013. À chaque fois, des assouplissements ont été apportés en réponse aux demandes des forestiers et ce sera encore le cas cette fois-ci.  Le conseil de la MRC des Etchemins analysera maintenant les propositions transmises lors de la soirée de consultation publique.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.