Publicité
26 février 2020 - 09:30

Bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie

Programmation spéciale pour la relâche scolaire

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’équipe d’animation de la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie propose une variété d’activités libres et gratuites du 1er au 9 mars durant la relâche scolaire.

Au programme : coloriage sur le mur, casse-têtes, tournoi de Mario Kart, bricolages, cinéma rigolo et jeux divers. Passionnés de jeux de société? Les abonnés pourront également profiter des différents jeux de société mis à leur disposition.

À LA RECHERCHE DE MES ANCÊTRES
Lundi 2 mars à 13 h 30 et 14 h 30
Assistez avec votre enfant ou petit-enfant à cet atelier qui vous permettra de compléter un arbre généalogique de façon ludique et captivante, adaptée à la clientèle jeunesse, en compagnie de spécialistes du Club mariverain de généalogie. Activité gratuite sur présentation de la carte « Passeport Plaisir-Loisir »!

JE CONSTRUIS UNE MARIONNETTE
Mardi 3 mars, 9 h à 12 h
Après une courte prestation avec ses différentes marionnettes, Anne Marionnette t’enseignera comment construire ta propre marionnette. Inscription obligatoire. Détails en page 6 de la programmation « Spéciale relâche ».

ARTISTE À L’ŒUVRE!
Mercredi 4 mars, 9 h à 12 h
Un atelier créatif où les adeptes des arts et du bricolage pourront fabriquer un personnage, s’initier à l’origami et confectionner un vitrail en compagnie d’une artiste passionnée. Inscription obligatoire. Détails en page 6 de la programmation « Spéciale relâche ».

 PEINTURE LUMINESCENTE
Jeudi 5 mars, 14 h et 15 h 30
Cléobule et son assistante ont besoin de ta créativité pour créer une œuvre sans pareil qui s’illuminera dans le noir.  Tu feras aussi des découvertes sur les fonds marins. Inscription obligatoire. Détails en page 6 de la programmation « Spéciale relâche ».

CINÉ-CLUB EN PYJAMA « SPÉCIAL RELÂCHE »
Jeudi 7 mars, 18 h 15
Joins-toi au « Ciné-Club », profite d’un agréable moment de plaisir entre amis…et régale-toi d’un savoureux maïs soufflé. Au programme « PIKACHU DÉTECTIVE ». Activité gratuite sur présentation de la carte « Passeport Plaisir-Loisir »!

MARINADE RACONTE UNE HISTOIRE
Vendredi 6 mars, 10 h
Apporte ton toutou préféré ou ta doudou et viens entendre un beau conte comme seule Marinade, la fée des histoires, sait les raconter. Tarifs et infos à la page 6 de la programmation « Spéciale relâche ». Inscription obligatoire!

TON TOUTOU FAIT RELÂCHE À LA BIBLIOTHÈQUE
Vendredi 8 mars entre 12 h et 18 h 30
Votre enfant a un toutou et souhaite lui faire vivre une expérience inoubliable? Pourquoi ne pas l’apporter pour quelques jours de congé entre « amis toutous » à la bibliothèque! L’enfant pourra venir le porter entre 12 h et 18 h 30, le vendredi 6 mars et le récupérer dès le lundi 9 mars, entre 12 h et 18 h 30. Activité gratuite sur présentation de la carte « Passeport Plaisir-Loisir »!

SAMEDI D’ÊTRE UN ARTISTE
Samedi 29 février et 7 mars à 14 h
Avec Marinade et une spécialiste des arts, viens bricoler et faire des découvertes tout en écoutant un nouveau conte! Activité gratuite sur présentation de la carte « Passeport Plaisir-Loisir »!

Pour célébrer le relâche scolaire, la bibliothèque sera spécialement ouverte les lundis 2 et 9 mars de 12 h à 18 h 30.  Il est à rappeler que l’abonnement est gratuit pour les résidents de Sainte-Marie. Pour de plus amples informations, communiquez avec le personnel au 418 387-2301, poste 2237.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.