Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une transition tout en douceur pour les deux organismes

Une cession historique qui se passe bien entre le Bercail et l'Assiettée beauceronne

durée 13h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Depuis le 1er janvier 2020, l’équipe du Bercail et l’équipe de l’Assiettée beauceronne sont réunies sous une seule et même administration. Cette cession historique se passe d'ailleurs plutôt bien entre les deux organismes.

En effet, avec une moyenne de 48 repas chauds servis chaque jour de la semaine en janvier, la fréquentation normale du service de soupe populaire n’a pas été ralentie par les changements survenus.

« Nous sommes contents d’avoir pu faire en sorte que la clientèle régulière de l’Assiettée n’ait pas trop senti le changement de l’équipe de gestion. Dès la réouverture le 6 janvier, les femmes et les hommes fréquentant le service sont venus nous voir avec curiosité et les quelques inquiétudes qu’ils auraient pu avoir ont vite été calmées », a souligné la directrice du Bercail, madame Cathy Fecteau.

Évidemment, le fait que le cuisinier et quelques piliers de l’équipe de la cuisine sont demeurés en poste au niveau de l’Assiettée a favorisé cette transition en douceur. Tous les usagers connaissent Jean-Guy, le cuisinier, Éric, qui est toujours présent au service des repas, et Nicole, la super bénévole depuis 1993. La stabilité de ces personnes compte pour beaucoup.

L'organisme Au Bercail et son conseil d’administration tiennent à réitérer leur engagement à maintenir et à développer le service de l’Assiettée beauceronne pour s’adapter aux besoins de la clientèle dans les prochains mois et les prochaines années. La complémentarité du service avec la maison d’hébergement et l’Accueil inconditionnel offre de beaux avantages à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité des interventions et favorise l’émergence de nouvelles idées de projets et d’activités qui viendront se greffer peu à peu dans le futur. L’avenir s’annonce rempli de possibilités que l’équipe espère avoir les moyens de saisir.

Rappelons que le Bercail peut compter sur un cumul de 64 années (37 pour le Bercail et 27 pour l'Assiettée) de soutien communautaire à faire rayonner.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des paramédics manifestent devant Bernard Drainville à Saint-Georges

Une trentaine de paramédics de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie se sont mobilisés ce jeudi 19 février à Saint-Georges, en marge d’un 5 à 7 organisé par le député de Beauce-Sud et ministre Samuel Poulin, qui recevait le candidat à la chefferie de la CAQ, Bernard Drainville. En grève depuis ce lundi 16 février, les membres du syndicat des ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 14 février En tête-à-tête avec Pierre Boucher L'impression que l'on a, lors d'une première rencontre avec Pierre Boucher, c'est celle de se trouver en face d'un bon bonhomme. Et c'est la ...

Publié le 17 février 2026

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

app-store-badge google-play-badge