Publicité
26 février 2020 - 13:00 | Mis à jour : 13:54

Une transition tout en douceur pour les deux organismes

Une cession historique qui se passe bien entre le Bercail et l'Assiettée beauceronne

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Depuis le 1er janvier 2020, l’équipe du Bercail et l’équipe de l’Assiettée beauceronne sont réunies sous une seule et même administration. Cette cession historique se passe d'ailleurs plutôt bien entre les deux organismes.

En effet, avec une moyenne de 48 repas chauds servis chaque jour de la semaine en janvier, la fréquentation normale du service de soupe populaire n’a pas été ralentie par les changements survenus.

« Nous sommes contents d’avoir pu faire en sorte que la clientèle régulière de l’Assiettée n’ait pas trop senti le changement de l’équipe de gestion. Dès la réouverture le 6 janvier, les femmes et les hommes fréquentant le service sont venus nous voir avec curiosité et les quelques inquiétudes qu’ils auraient pu avoir ont vite été calmées », a souligné la directrice du Bercail, madame Cathy Fecteau.

Évidemment, le fait que le cuisinier et quelques piliers de l’équipe de la cuisine sont demeurés en poste au niveau de l’Assiettée a favorisé cette transition en douceur. Tous les usagers connaissent Jean-Guy, le cuisinier, Éric, qui est toujours présent au service des repas, et Nicole, la super bénévole depuis 1993. La stabilité de ces personnes compte pour beaucoup.

L'organisme Au Bercail et son conseil d’administration tiennent à réitérer leur engagement à maintenir et à développer le service de l’Assiettée beauceronne pour s’adapter aux besoins de la clientèle dans les prochains mois et les prochaines années. La complémentarité du service avec la maison d’hébergement et l’Accueil inconditionnel offre de beaux avantages à l’équipe d’intervenant(e)s du Bercail pour la continuité des interventions et favorise l’émergence de nouvelles idées de projets et d’activités qui viendront se greffer peu à peu dans le futur. L’avenir s’annonce rempli de possibilités que l’équipe espère avoir les moyens de saisir.

Rappelons que le Bercail peut compter sur un cumul de 64 années (37 pour le Bercail et 27 pour l'Assiettée) de soutien communautaire à faire rayonner.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.