Publicité
4 mars 2020 - 09:00

Conférence de Robert Lapensée

Les oiseaux du Québec selon les saisons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Groupe des ornithologues de Beauce-Etchemin (GOBE) convie la population à la présentation « Les Quatre saison » le 29 mars pour découvrir plusieurs espèces d’oiseaux à observer au Québec, en fonction de la saison. Le conférencier invité est Robert Lapensée de Saint-Eustache.

M.Lapensée a développé un intérêt pour la photographie et à ses débuts ils ne pouvaient pas compter sur la technologie numérique. Aujourd’hui, il l’utilise pour continuer d’immortaliser ses nombreuses observations d’oiseaux accumulées depuis 1999. Il aime toujours découvrir de nouvelles espèces ou surprendre leur comportement.

On compte au Québec 458 espèces d’oiseaux répertoriées, dont 282 sont nicheuses, 25 sont seulement migratrices, 136 sont des visiteurs rares, 12 sont d’origine inconnue et 3 ont disparu.

La présentation se déroulera le Centre Marie-Fitzbach à la Salle Denise-Rodrigue de 13 h 30 à 16 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.