Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 30 avril

Samuel Poulin, président d’honneur du souper-bénéfice de L’ADOberge Chaudière-Appalaches

durée 09h00
10 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui agira comme président d’honneur du tout premier souper-bénéfice de L’ADOberge Chaudière-Appalaches qui se tiendra le 30 avril au Georgesville.

Ce grand souper gastronomique, sous le thème Persévérer jusqu’au Sommet, vise à amasser des fonds pour assurer le maintien et la gratuité de la maison d'hébergement de Saint-Georges, située dans le secteur ouest, et qui est en opération depuis 2017. La bâtisse comporte maintenant six lits fonctionnels qui permet de viser un accueil annuel de 85 à 100 jeunes.

L’objectif de la soirée est de 20 000$, une somme ambitieuse, mais réaliste, estiment les organisateurs, compte tenu de l’attachement rapide qui s’est créé entre la population et l’organisme qui vient combler un manque dans les besoins d’hébergement chez les jeunes et un support inestimable pour les parents dans la région.

« Si l’on se fie à nos événements passés, nous aurons droit à une soirée haute en émotions grâce entre autres au témoignage des hébergés qui démontrent de la vulnérabilité ponctuée d’humour, une sagesse naissante et un avenir qui promet d’être épatant », de signaler le directeur général de l'organisme, Jonathan Dussault.

Pour tout savoir sur l’événement et s’inscrire en ligne, visitez le site internet de l'organisme ou communiquez avec l'agent de développement Fred Montplaisir (agent.developpement@ladoberge.ca ou (418) 834-3603).

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, l’ADOberge Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire autonome qui offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge