Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 30 avril

Samuel Poulin, président d’honneur du souper-bénéfice de L’ADOberge Chaudière-Appalaches

durée 09h00
10 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui agira comme président d’honneur du tout premier souper-bénéfice de L’ADOberge Chaudière-Appalaches qui se tiendra le 30 avril au Georgesville.

Ce grand souper gastronomique, sous le thème Persévérer jusqu’au Sommet, vise à amasser des fonds pour assurer le maintien et la gratuité de la maison d'hébergement de Saint-Georges, située dans le secteur ouest, et qui est en opération depuis 2017. La bâtisse comporte maintenant six lits fonctionnels qui permet de viser un accueil annuel de 85 à 100 jeunes.

L’objectif de la soirée est de 20 000$, une somme ambitieuse, mais réaliste, estiment les organisateurs, compte tenu de l’attachement rapide qui s’est créé entre la population et l’organisme qui vient combler un manque dans les besoins d’hébergement chez les jeunes et un support inestimable pour les parents dans la région.

« Si l’on se fie à nos événements passés, nous aurons droit à une soirée haute en émotions grâce entre autres au témoignage des hébergés qui démontrent de la vulnérabilité ponctuée d’humour, une sagesse naissante et un avenir qui promet d’être épatant », de signaler le directeur général de l'organisme, Jonathan Dussault.

Pour tout savoir sur l’événement et s’inscrire en ligne, visitez le site internet de l'organisme ou communiquez avec l'agent de développement Fred Montplaisir ([email protected] ou (418) 834-3603).

Membre du Regroupement des auberges du cœur du Québec, l’ADOberge Chaudière-Appalaches est un organisme communautaire autonome qui offre un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    Tommy
    temps Il y a 4 ans
    Bonne chance pour votre repas bénéfice! J'ai participé à celui de Lévis à la tour Desjardins il y a quelques années lorsque j'étais membre du conseil d'administration. Ce fut une superbe soirée! Je sais qu'il y a de plus en plus de causes que nous pouvons investir mais n'oublions pas que nos jeunes ados, ce sont notre futur. Alors, je crois qu'il n'y a pas de plus belle cause à investir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...