Publicité
11 mars 2020 - 14:30 | Mis à jour : 13 mars 2020 - 09:42

Il a sauvé un bambin de deux ans

Mention d'honneur du civisme au Joselois Gildor Fortier

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Gildor Fortier, un camionneur de Saint-Joseph-de-Beauce, vient de recevoir une « mention d'honneur du civisme » lors de la cérémonie Hommage au civisme qui s'est tenue au Parlement de l'Assemblée nationale du Québec le 9 mars en présence de la ministre de la Justice, Sonia LeBel.

Les membres du Comité de sélection sur le civisme ont ainsi reconnu l’acte de bravoure exceptionnel qu’il a posé en 2018. 

Alors qu’il circule à bonne vitesse sur la route 111 sud qui va vers le Témiscamingue, le 2 avril 2018, Gildor Fortier aperçoit une forme au beau milieu de la route. Immédiatement, il freine au maximum son poids lourd.

Quand il parvient à arrêter son engin, le chauffeur d’expérience à l'emploi du terminal de Saint-Georges de Transport Guilbault, se trouve à peine à un mètre d’un tout jeune bambin, âgé de deux ans, très peu vêtu. Il actionne les feux d’urgence de son véhicule et se précipite vers le petit. D’autres véhicules circulent autour de lui, certains le dépassent et d’autres le croisent. Il prend le petit dans ses bras et le ramène en lieu sûr.

Présent lors de la cérémonie de remise de médaille, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a indiqué sur sa page Facebook que c'est «un moment très émouvant auquel j’ai assisté. Un héros se cache au fond de chacun de nous, sachez-le. Reste à savoir à quel moment il surgira. Je vous adresse à mon tour mes hommages M. Fortier. »

PHOTO : Au centre, le camionneur Gildor Fortier, entouré du député de Beauce-Nord, Luc Provençal et de la ministre de la Justice du Québec, Sonia LeBel.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Et qu'est devenu le bambin ?? comment se fait -il que ce bébé était sur la route ?? Bavo Monsieur

    Francine Morin - 2020-03-11 17:15