Publicité
19 mars 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:43

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : clinique de dépistage au volant à Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Depuis hier, il est possible pour la population beauceronne de se faire dépister pour la COVID-19 au volant de leur voiture à l’Hôpital de Saint-Georges. Le service est offert depuis aujourd'hui  à Thetford Mines et Montmagny verra également dans les prochains jours sa propre clinique.

La clinique est ouverte tous les jours de 8 h à 20 h sur rendez-vous seulement. Entre 40 et 50 personnes peuvent avoir accès au test quotidiennement. Lorsque vous arrivez à la barrière de sécurité, quelqu’un pourra vous indiquer où aller avec votre voiture. Le CISSS-CA explique que le test ne prend que 15 minutes à faire et que vous ne devez pas sortir de votre véhicule. Les résultats vous seront communiqués par la Santé publique.

Il est important avant de prendre rendez-vous d’appeler au 1 877 644-4545 pour confirmer vos symptômes. Si l’intervenant vous informe que vous devez vous rendre au service à l’auto, contactez le 811 pour obtenir un rendez-vous.

Rappel des symptômes

Les symptômes à surveiller sont : la fièvre, la toux, l’essoufflement, les douleurs à la poitrine, la diarrhée, les vomissements importants et la fatigue inhabituelle.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • combien de temps pour les resultat

    tony rancourt - 2020-03-19 16:46
  • Est-ce que sa serait posible de savoir si y'a des cas de covid-19 en beauce et ou???

    Cindy - 2020-03-21 11:07
  • J’aimerais savoir combien de temps cela prend avant de voir apparaître les premiers symptômes si quelqu’un entre en contact avec une personne rentrant de voyage qui ignorait la quarantaine??

    Lara - 2020-03-21 21:05