Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Communiqué intégral

L'entrepreneur Martin Roy victime d'une fausse nouvelle

durée 10h38
20 mars 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voici la lettre reçu ce matin de la part de l'entrepreneur Martin Roy, victime d'une fausse nouvelle sur les réseaux sociaux. 

Communiqué intégral

À la suite d’informations circulant sur les réseaux sociaux concernant un récent voyage que j’ai fait en Europe, je me vois dans l’obligation de rectifier certains faits :

Oui je suis allé en France entre le 27 février et le 8 mars dernier, avec un groupe de parents accompagnant l’équipe de soccer dont fait partie ma fille. Nous sommes allés dans la région de Clermont-Ferrand et avons passé quelques jours à Paris. Contrairement à ce qui circule, je ne suis pas allé en Italie.

La situation du COVID-19, autant en France qu’au Québec, n’était pas la même à ce moment qu’elle l’est aujourd’hui et aucune mesure de sécurité n’était alors en place, ni à l’aéroport Charles-de-Gaulle, ni à l’aéroport Trudeau de Montréal.

Dès le lendemain de notre retour, une professionnelle au Service des maladies infectieuses de la santé publique de Chaudière-Appalaches, a communiqué avec le responsable de notre groupe pour prendre des informations sur les régions que nous avions visitées et valider si des personnes du groupe avaient des symptômes s’apparentant au COVID-19. Elle nous a recommandé de vérifier pendant 14 jours si nous voyions apparaître des symptômes mais en aucun cas, il n’a été question d’isolement.

Ceux qui me connaissent savent que jamais je n’aurais mis la santé de qui que ce soit en danger. J’ai agi comme assistant-coach pendant le voyage et, parce que la menace de la COVID-19 était présente quand même en Europe, j’ai multiplié les consignes d’hygiène et de sécurité auprès des jeunes.

Les messages qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux sont faux, ce sont des messages de diffamation et d’atteinte à ma réputation personnelle et je prendrai les dispositions légales nécessaires envers les personnes concernées si cela ne s’arrête pas immédiatement.

-Martin Roy

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • O
    Observatrice
    temps Il y a 4 ans
    Je travaille avec une personne qui était dans votre groupe en France et mon employeur lui a demandé de demeurer en quarantaine chez-elle depuis son arrivée jusqu'au lundi 23 mars ce qui est une bonne chose pour tout le monde.
  • S
    Soleil
    temps Il y a 4 ans
    La situation de la France était comme le nôtre v'là 2 semaines et regardez aujourd'hui comment c'est là-bas. Quarantaine obligée.
  • YT
    Yvon Thibodeau
    temps Il y a 4 ans
    Bravo monsieur Roy pour avoir servi de très sérieux avertissements à ces colporteurs de ragots, qui ne savent pas tout le mal qu’ils peuvent faire à la réputation d’une personne, et qui se croient à l’abri des poursuites judiciaires.
    Il y a quelques années, un homme d’affaire de St-Georges avait été victime de quelques insanités, ses détracteurs insinuant qu’il avait réussi à se monter une entreprise en faisant le commerce de matières illicites.
    Cet entrepreneur s’était payé une pleine page dans un journal local, au coût d’environ 1,500$, dans lequel il faisait part qu’une recherche était en cours ayant comme but de trouver la source de ces commérages, et que les personnes qui les colportaient se verraient traduites devant les Tribunaux. Les fausses rumeurs ont cessé dès la parution de cette publication. Malheureusement, il y aura toujours des envieux, qui n’accepteront jamais que des entrepreneurs ont pu s’enrichir, sans avoir recours à des subterfuges interdits par le code criminel.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 4 ans
    "en aucun cas, il n’a été question d’isolement."

    Peut-être, mais la moindre des choses par respect pour tout le monde à ce stade-ci serait d'en faire un! Les recommandations ont évolué depuis quelques jours! Si vous êtes revenu le 8 mars, j'ose espérer que vous êtes chez vous!
  • NA
    Nathaly aubin
    temps Il y a 4 ans
    Pauvre lui lâche-le 8 mars c était pas tragique☹️c est un bon Jack
  • C
    Curieux
    temps Il y a 4 ans
    Quand il a ete question de s isolé la t il fait
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...