Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Deux nouveaux cas positifs confirmés en Chaudière-Appalaches

durée 09h00
24 mars 2020
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, Dr Philippe Lessard, confirme les deux nouveaux cas positifs dans la région portant à 15 le nombre de personnes infectées par la COVID-19. Ces 15 cas sont des personnes de retour de voyage ou qui ont été en contact avec les premiers cas positifs qui se trouvaient déjà en isolement.

Dr Lessard rappelle l’importance de respecter les mesures mises en place par le gouvernement ainsi que les recommandations émises par la Santé publique pour toutes les personnes qui sont en isolement ou en suivi des symptômes.

Toutes ces personnes sont en isolement à la maison et aucune n’est hospitalisée. De plus, toutes les personnes identifiées comme contacts étroits de ces nouveaux cas ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et ont reçu des consignes pour se mettre en isolement.

Rappelons que dans un souci de confidentialité et de respect des individus, la Direction de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches n'est pas autorisée à divulguer des informations personnelles pouvant identifier une personne infectée par la COVID-19 ou son milieu (MRC, municipalité, ville, milieu de travail).

Rappelons aussi que les cliniques de dépistage à l’auto du CISSS de Chaudière-Appalaches peuvent effectuer 400 tests quotidiennement.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jen
    temps Il y a 4 ans
    Ben oui! ceux qui on été en contacts avec les vacanciers! et oui! vous n'avez pas encore compris? ceux qui prennent çà à la légère!
  • M
    Maxime
    temps Il y a 4 ans
    Vous affichez une photo de l'hôpital de Saint-Georges. Est-ce qu'il y a des cas à St-Georges ou c'est seulement en chaudière Appalaches qui englobe aussi Lévis? Cela peut porter à confusion et faire peur à beaucoup de monde.
  • E
    Eric
    temps Il y a 4 ans
    Si vous disoez ses qui.....peut etre qu ont pourrais savoir si ont a ete en contact avec et si ont est a risque meme si ont a pas de symptômes !!!!! ??????? 🤔🤔🤔🤔
  • P
    Patate
    temps Il y a 4 ans
    À Éric, ils peuvent pas le dire c'est qui, voyons donc! Ce serait le bordel sinon et la grosse panique envers cette personne et son entourage. La santé publique vous téléphonerait si ça vous toucherait!
  • JP
    jean poulin
    temps Il y a 4 ans
    Normal qu'après 6 jours d'attente,aucun résultat du test ne soit parvenu à l'homme testé ,et ce,à Saint Georges ??
  • A
    Andrée
    temps Il y a 4 ans
    Cherchez sur radio canada il y a un autre article qui précise que oui des cas à St Georges même. il faut s'attendre à des cas partout je suis déçue que les gens croient encore que leur ville sera épargnée.

    @Jen: Retour de vacanciers AVANT le 12 mars Legault ne les a pas mis en quarantaine! Et je vous confirme que ce sont des gens SANS symptôme qui ont finalement transmis et développé des symptômes après. PAS de non respect des règles ce qui devrait faire réaliser aux gens qu'il faut être encore plus prudent.

    Donc a tous restez chez vous. point final.
    Les cas de la semaine de relâche ressortent (retour 8 mars +10jrs incubation sans symptôme =18 mars). il aurait fallu annuler les voyages de la relâche mais la population n'aurait pas cru/voulu.
  • M
    martyne
    temps Il y a 4 ans
    je connais une personne qui arrive de la florideetelle va souper avec ses soeur et leur conjoint.et elle ne sais pas misene quarantaine,elle fais comme si elle avait rien,c'est ce que je me suis fais dire, j'ai dita la personne qui me las dit de la declaré,mais elle ne fais rien. moi je pense que cette personne devrais etre declaré
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...