Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Des patients de l’Hôpital Saint-Georges bientôt transférés à Lac Etchemin?

durée 12h00
28 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains jours, des patients qui ne souffriraient pas de la COVID-19 pourraient être transférés de l’Hôpital de Saint-Georges vers le Centre de Santé des Etchemins. Cette solution sera mise en place advenant un débordement de patients atteints de la maladie en Beauce.

Ces patients occuperaient le quatrième étage du Centre de santé des Etchemins, situé à Lac Etchemin. Afin de prendre soin de ceux-ci, l’Hôpital de Saint-Georges procéderait aussi au transfert de membres de son personnel. Des retraités auraient aussi été contactés pour prêter main-forte en ce temps de crise.

Au besoin, des employés de l’établissement de santé de Lac Etchemin pourraient aussi intervenir sur cet étage si cela est nécessaire.

Laxisme
Par ailleurs, il y aurait un certain « laxisme » dans la gestion de la crise au sein du centre hospitalier de Saint-Georges, a appris EnBeauce.com de plusieurs professionnels de la santé qui oeuvrent à cet endroit.

Selon l'un d'entre eux, qui travaille dans un service stratégique de l'hôpital, une certaine « nonchalance » des autorités administratives, notamment dans la distribution du matériel de protection individuelle, aurait court, ce qui provoquerait des tensions entre le personnel soignant et les autorités de l'établissement.

Ce même informateur a également blâmé la non intervention des représentants syndicaux qui « restent enfermés dans leurs bureaux à Québec.».

De même, deux membres du corps infirmier ont affirmé à EnBeauce.com « avoir manqué de masques ». 

Le bilan du 27 mars porte à 73 le nombre de cas positifs infectés par la COVID-19 dans la région Chaudière-Appalaches.

Avec la collaboration de Sylvio Morin, chef des nouvelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une nouvelle plateforme pour le bénévolat en Beauce-Etchemins

La Corporation de développement communautaire (CDC) Beauce-Etchemins a annoncé cette semaine le lancement de Bénévolat Beauce-Etchemins, une toute nouvelle plateforme réunissant en un seul endroit les opportunités de bénévolat au sein des organismes communautaires de la région. Mise en ligne ce vendredi 5 décembre, la plateforme benevolatbe.org ...

Publié hier à 13h00

Lancement de capsules vidéos pour prévenir la violence faite aux enfants

Espace Chaudière-Appalaches a lancé trois capsules vidéo afin de prévenir toutes les formes de violence faites aux enfants et sensibiliser la population. Ces vidéos courtes et percutantes visent à informer et à outiller les adultes face à des réalités souvent méconnues, mais lourdes de conséquences: le grooming. C'est à dire, l’obéissance aveugle ...

Publié le 6 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 29 NOVEMBRE La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de ...

app-store-badge google-play-badge