Publicité

28 mars 2020 - 12:00 | Mis à jour : 13:00

PANDÉMIE- COVID-19

Des patients de l’Hôpital Saint-Georges bientôt transférés à Lac Etchemin?

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 4

Au cours des prochains jours, des patients qui ne souffriraient pas de la COVID-19 pourraient être transférés de l’Hôpital de Saint-Georges vers le Centre de Santé des Etchemins. Cette solution sera mise en place advenant un débordement de patients atteints de la maladie en Beauce.

Ces patients occuperaient le quatrième étage du Centre de santé des Etchemins, situé à Lac Etchemin. Afin de prendre soin de ceux-ci, l’Hôpital de Saint-Georges procéderait aussi au transfert de membres de son personnel. Des retraités auraient aussi été contactés pour prêter main-forte en ce temps de crise.

Au besoin, des employés de l’établissement de santé de Lac Etchemin pourraient aussi intervenir sur cet étage si cela est nécessaire.

Laxisme
Par ailleurs, il y aurait un certain « laxisme » dans la gestion de la crise au sein du centre hospitalier de Saint-Georges, a appris EnBeauce.com de plusieurs professionnels de la santé qui oeuvrent à cet endroit.

Selon l'un d'entre eux, qui travaille dans un service stratégique de l'hôpital, une certaine « nonchalance » des autorités administratives, notamment dans la distribution du matériel de protection individuelle, aurait court, ce qui provoquerait des tensions entre le personnel soignant et les autorités de l'établissement.

Ce même informateur a également blâmé la non intervention des représentants syndicaux qui « restent enfermés dans leurs bureaux à Québec.».

De même, deux membres du corps infirmier ont affirmé à EnBeauce.com « avoir manqué de masques ». 

Le bilan du 27 mars porte à 73 le nombre de cas positifs infectés par la COVID-19 dans la région Chaudière-Appalaches.

Avec la collaboration de Sylvio Morin, chef des nouvelles.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ouen tous sa na plus aucun sence je ne px pas croire que les choses ne samîlliorins pas tout sa na plus de sence !!!!!

    Karen - 2020-03-28 14:28
  • Je crois que c'est irresponsable de la part de l'administration et des représentants du syndicats. Crier haut et fort de notre personnels de la santé qui n'ont pas les matériaux nécessaires à leur pratiques! Le ministère dit de demander le matériel...Oü le problème!

    Marie - 2020-03-28 14:31
  • Je crois que c'est irresponsable de la part de l'administration et des représentants du syndicats. Crier haut et fort de notre personnels de la santé qui n'ont pas les matériaux nécessaires à leur pratiques! Le ministère dit de demander le matériel...Oü le problème!

    Marie - 2020-03-28 14:31
  • Il faut prendre soin de nos anges gardiens

    Sylvie - 2020-03-28 20:18