Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Des patients de l’Hôpital Saint-Georges bientôt transférés à Lac Etchemin?

durée 12h00
28 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochains jours, des patients qui ne souffriraient pas de la COVID-19 pourraient être transférés de l’Hôpital de Saint-Georges vers le Centre de Santé des Etchemins. Cette solution sera mise en place advenant un débordement de patients atteints de la maladie en Beauce.

Ces patients occuperaient le quatrième étage du Centre de santé des Etchemins, situé à Lac Etchemin. Afin de prendre soin de ceux-ci, l’Hôpital de Saint-Georges procéderait aussi au transfert de membres de son personnel. Des retraités auraient aussi été contactés pour prêter main-forte en ce temps de crise.

Au besoin, des employés de l’établissement de santé de Lac Etchemin pourraient aussi intervenir sur cet étage si cela est nécessaire.

Laxisme
Par ailleurs, il y aurait un certain « laxisme » dans la gestion de la crise au sein du centre hospitalier de Saint-Georges, a appris EnBeauce.com de plusieurs professionnels de la santé qui oeuvrent à cet endroit.

Selon l'un d'entre eux, qui travaille dans un service stratégique de l'hôpital, une certaine « nonchalance » des autorités administratives, notamment dans la distribution du matériel de protection individuelle, aurait court, ce qui provoquerait des tensions entre le personnel soignant et les autorités de l'établissement.

Ce même informateur a également blâmé la non intervention des représentants syndicaux qui « restent enfermés dans leurs bureaux à Québec.».

De même, deux membres du corps infirmier ont affirmé à EnBeauce.com « avoir manqué de masques ». 

Le bilan du 27 mars porte à 73 le nombre de cas positifs infectés par la COVID-19 dans la région Chaudière-Appalaches.

Avec la collaboration de Sylvio Morin, chef des nouvelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge