Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : 117 personnes infectées en Chaudière-Appalaches

durée 15h35
31 mars 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En date du 31 mars, 22 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été confirmés, portant à 117 le nombre total en Chaudière-Appalaches, incluant neuf travailleurs de la santé.

Ce sont 5 personnes hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Heureusement, on ne dénombre aucun décès. Actuellement, 2 500 tests sont révélés négatifs.

Évolution de la situation au Manoir Liverpool de Lévis

À la résidence située à Lévis 15 cas ont été confirmés : 12 chez les résidents (incluant deux hospitalisations) et trois chez les travailleurs de la santé

Dans le contexte où plusieurs résidents et travailleurs de la santé ont été dépistés au cours des derniers jours, cette augmentation était prévisible.

Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits auprès des cas confirmés ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et des consignes pour se placer en isolement. Au cours des derniers jours, la résidence a procédé à une désinfection complète de ses installations pour assurer la sécurité des résidents et du personnel.

Dans un souci de confidentialité et de respect des résidents et des travailleurs de la santé, le CISSS-CA ne fournira aucune autre précision concernant les personnes infectées.

Données statistiques de dépistage

Nombre de cas dépistés : 2 806

La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 138 personnes le lundi 30 mars :

·         96 à Lévis

·         17 à Saint-Georges

·         12 à Thetford Mines

·         13 à Montmagny

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Martha Drouin
    temps Il y a 4 ans
    Y a t-il un endroit à Ste-Marie où l'on peut avoit un test de dépistage. Y a t-il des cas connus à Ste-Marie?
  • DN
    Diane Nadeau
    temps Il y a 4 ans
    Merci de votre transparence!
    Les gens ont le droit de savoir...
  • AT
    Angelo Testaguzza
    temps Il y a 4 ans
    Donc 117 cas infecter donc 15 A Lévis.
    Pourquoi indiquer le dépistage par ville et non les OU nombre de CAA infecter par ville faisant parti de Chaudière Appalaches.

    La population ne veut pas de noms mais le nombre par villes tél que Lévis
  • C
    céline
    temps Il y a 4 ans
    Pourquoi ne pas fermer la Beauce comme d'autre mrc l'on fait car les gens n'écoute rien
    ca fait des rassemblements partout même des gens de Montréal se sont rendu en Beauce en fin semaine qu' est-ce que vous attendez pour nous protéger.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...