Publicité

31 mars 2020 - 15:35 | Mis à jour : 15:39

PANDÉMIE COVID-19

COVID-19 : 117 personnes infectées en Chaudière-Appalaches

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 4

En date du 31 mars, 22 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ont été confirmés, portant à 117 le nombre total en Chaudière-Appalaches, incluant neuf travailleurs de la santé.

Ce sont 5 personnes hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Heureusement, on ne dénombre aucun décès. Actuellement, 2 500 tests sont révélés négatifs.

Évolution de la situation au Manoir Liverpool de Lévis

À la résidence située à Lévis 15 cas ont été confirmés : 12 chez les résidents (incluant deux hospitalisations) et trois chez les travailleurs de la santé

Dans le contexte où plusieurs résidents et travailleurs de la santé ont été dépistés au cours des derniers jours, cette augmentation était prévisible.

Toutes les personnes identifiées comme contacts étroits auprès des cas confirmés ont reçu une lettre ou un appel de la Direction de santé publique et des consignes pour se placer en isolement. Au cours des derniers jours, la résidence a procédé à une désinfection complète de ses installations pour assurer la sécurité des résidents et du personnel.

Dans un souci de confidentialité et de respect des résidents et des travailleurs de la santé, le CISSS-CA ne fournira aucune autre précision concernant les personnes infectées.

Données statistiques de dépistage

Nombre de cas dépistés : 2 806

La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 138 personnes le lundi 30 mars :

·         96 à Lévis

·         17 à Saint-Georges

·         12 à Thetford Mines

·         13 à Montmagny

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Y a t-il un endroit à Ste-Marie où l'on peut avoit un test de dépistage. Y a t-il des cas connus à Ste-Marie?

    Martha Drouin - 2020-04-01 09:05
  • Merci de votre transparence!
    Les gens ont le droit de savoir...

    Diane Nadeau - 2020-04-01 11:05
  • Donc 117 cas infecter donc 15 A Lévis.
    Pourquoi indiquer le dépistage par ville et non les OU nombre de CAA infecter par ville faisant parti de Chaudière Appalaches.

    La population ne veut pas de noms mais le nombre par villes tél que Lévis

    Angelo Testaguzza - 2020-04-01 12:18
  • Pourquoi ne pas fermer la Beauce comme d'autre mrc l'on fait car les gens n'écoute rien
    ca fait des rassemblements partout même des gens de Montréal se sont rendu en Beauce en fin semaine qu' est-ce que vous attendez pour nous protéger.

    céline - 2020-04-15 09:14