Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Chaudière-Appalaches: les cas positifs atteignent le cap des 130

durée 15h30
1 avril 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Avec 13 nouveaux cas positifs qui s'ajoutent, ce sont 130 personnes au total qui sont infectées par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, en ce mercredi 1er avril.

Ce nombre inclut 14 travailleurs de la santé alors que cinq personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Par contre, il n'y a toujours pas eu de décès avec 3 000 résultats négatifs.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a finalement autorisé les directions de santé publique à diffuser le nombre de cas confirmés par MRC. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a diffusé ces informations qui révèlent qu'en Beauce, la MRC Nouvelle-Beauce compte 11 cas pour neuf en Beauce-Sartigan et cinq dans la MRC Robert-Cliche.

Quant au nombre de cas dépistés dans toute la région administrative, il s'élève à 2 951. La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 145 personnes le mardi 31 mars soit 96 à Lévis, 16 à Saint-Georges, 22 à Thetford Mines et 11 à Montmagny.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PD
    Pier Dutil
    temps Il y a 4 ans
    Très intéressant de pouvoir prendre connaissance de la répartition des cas par MRC dans la grande région de Chaudière-Appalaches. J'espère que nous aurons droit à une mise à jour quotidienne. Certaines personnes prétendaient qu'il n'y en avait pas dans nos régions. Peut-être que cela contribuera à convaincre tout le monde à suivre les consignes.
  • IC
    Infirmier clinicien
    temps Il y a 4 ans
    Ministère de la santé devrait exiger que l'on fasse des testes de dépistages dans toutes les résidences pour ainés tel L'OIaeux Bleu, La Rosalière, le St- Guillaume, Le Manoir du Quartier dans les centre de soins de longue durée, les ainés de ces endroits sont recalcitrants face aux directives du gouvernement. Je sais de sources précises que dans ces résidences il y a des gens qui présentent des symptômes. Les dirigeants de ces lieux il ne veulent pas qu'il y ait des testes , ils se disent que tout va bien, Alors réveillez-vous ces centres sont incubateurs du virus.
  • CV
    Celine Veilleux
    temps Il y a 4 ans
    Je vais aussi, en ce sens, comme le précisait m.Pier Dutil.
    Non que ce soit réjouissant, mais de connaître les chiffres répartis par secteurs, voire les MRC.
    On doit garder l’espoir et casser les maillons de cette chaîne de transmission, on reste chez-nous. J’en suis à ma 24’ journée, de confinement. On en meurt pas. On est seulement plus prudent. Merci à toute votre équipe qui nous garde au parfum.
    Allez, Ça va bien! 🌈🌈🌈
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...