Publicité

1 avril 2020 - 15:30

PANDÉMIE COVID-19

Chaudière-Appalaches: les cas positifs atteignent le cap des 130

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Avec 13 nouveaux cas positifs qui s'ajoutent, ce sont 130 personnes au total qui sont infectées par la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, en ce mercredi 1er avril.

Ce nombre inclut 14 travailleurs de la santé alors que cinq personnes sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs. Par contre, il n'y a toujours pas eu de décès avec 3 000 résultats négatifs.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a finalement autorisé les directions de santé publique à diffuser le nombre de cas confirmés par MRC. Le CISSS de Chaudière-Appalaches a diffusé ces informations qui révèlent qu'en Beauce, la MRC Nouvelle-Beauce compte 11 cas pour neuf en Beauce-Sartigan et cinq dans la MRC Robert-Cliche.

Quant au nombre de cas dépistés dans toute la région administrative, il s'élève à 2 951. La clinique désignée COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches a dépisté 145 personnes le mardi 31 mars soit 96 à Lévis, 16 à Saint-Georges, 22 à Thetford Mines et 11 à Montmagny.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Très intéressant de pouvoir prendre connaissance de la répartition des cas par MRC dans la grande région de Chaudière-Appalaches. J'espère que nous aurons droit à une mise à jour quotidienne. Certaines personnes prétendaient qu'il n'y en avait pas dans nos régions. Peut-être que cela contribuera à convaincre tout le monde à suivre les consignes.

    Pier Dutil - 2020-04-01 15:54
  • Ministère de la santé devrait exiger que l'on fasse des testes de dépistages dans toutes les résidences pour ainés tel L'OIaeux Bleu, La Rosalière, le St- Guillaume, Le Manoir du Quartier dans les centre de soins de longue durée, les ainés de ces endroits sont recalcitrants face aux directives du gouvernement. Je sais de sources précises que dans ces résidences il y a des gens qui présentent des symptômes. Les dirigeants de ces lieux il ne veulent pas qu'il y ait des testes , ils se disent que tout va bien, Alors réveillez-vous ces centres sont incubateurs du virus.

    Infirmier clinicien - 2020-04-01 19:45
  • Je vais aussi, en ce sens, comme le précisait m.Pier Dutil.
    Non que ce soit réjouissant, mais de connaître les chiffres répartis par secteurs, voire les MRC.
    On doit garder l’espoir et casser les maillons de cette chaîne de transmission, on reste chez-nous. J’en suis à ma 24’ journée, de confinement. On en meurt pas. On est seulement plus prudent. Merci à toute votre équipe qui nous garde au parfum.
    Allez, Ça va bien! 🌈🌈🌈

    Celine Veilleux - 2020-04-01 23:27