Publicité

11 avril 2020 - 15:45 | Mis à jour : 15:48

PANDÉMIE COVID-19

La Beauce atteint le cap des 50 cas positifs

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 5

Le nombre de personnes déclarées positives à la COVID-19 a atteint le cap de 50 sur le territoire des trois MRC de la Beauce, selon le dernier bilan de la direction régionale de la santé publique diffusé aujourd'hui.

En date du 10 avril, un nouveau cas s'est ajouté en Nouvelle-Beauce pour porter ceux-ci à 24; même augmentation en Robert-Cliche avec maintenant neuf personnes positives. Aucun nouveau cas dans Beauce-Sartigan qui demeure à 17.

Ces deux nouveaux cas en Beauce font partie des huit personnes positives infectées par la COVID-19 qui se sont ajoutées en Chaudière-Appalaches qui en dénombre maintenant 230 avec un cumulatif de quatre décès.  Dix personnes sont hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs.

Au Manoir Liverpool de Lévis, le nombre de personnes infectées est demeuré stable avec 33 cas confirmés, dont 23 résidents et 10 travailleurs de la santé. Sept personnes sont hospitalisées, mais on dénombre malheureusement deux nouveaux décès pour un total de trois à cette résidence.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume maintenant la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires et propriétaires actuels. Ce n’est pas une tutelle, mais une gestion temporaire afin de stabiliser la situation pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs.

Au Manoir de l’arbre argenté (Lévis), la situation est identique à la veille. Il n’y a pas de nouveau cas. On dénombre toujours à 11 personnes atteintes dont six résidents et cinq travailleurs de la santé. Deux personnes sont hospitalisées et on dénombre un décès.

Fête de Pâques en toute sécurité
Lors de cette longue fin de semaine de Pâques, la direction de la santé publique rappelle qu'il est important de poursuivre les mesures mises en place pour protéger notre santé et celle de nos proches afin de limiter la propagation.

·Évitez tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
·Évitez de vous déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Restez chez vous

    Route du président Kennedy - 2020-04-11 15:50
  • Le virus augmente rapidement Le virus a la capacité d’envoyer dans l’air afin que les gens soient effectivement contagieux. Je ne comprends pas comment fonctionnent des entreprises comme Manac dans ces conditions. Exposer de manière irresponsable les travailleurs.

    Rossy L - 2020-04-11 16:03
  • Comme ceux qui ce déplace d'une ville à l'autre pour un Tim Horton ou pour aller au au super c courir les spéciaux,c pas fort fort sa

    Route du président Kennedy - 2020-04-11 16:12
  • C'est certain que plusieurs viendront en visite même si c'est interdit.
    Il va toujours y en avoir pour penser que les règles ne sont pas pour eux.
    À cause d'eux on va devoir tous souffrir des conséquences de leurs actes irréfléchis et égoïstes. Il aurait fallu fermer la Beauce comme demandé par nos deux députés. Restez chez vous.

    Gin - 2020-04-11 20:53
  • Avec la politique de l'achat local et de produits québécois, du moins , c'est ce qui restera de cette funeste calamité. Un retour aux vraies valeurs de chez-nous. les Suisses laissent les fromages, les produits étrangers sur les tablettes sans les acheter et au Québec dans les grandes chaines étrangères du lait d'Ontario, des fromages avec poudre de lait us, de la crème glacée ontarienne alors qu'on gaspille du lait non transformée au Québec un indice clair si le nom est anglais. Nos chanteurs crèvent de faim et les radios paient des royautés aux américains et nous payons de la publicité d'achat au Québec entre 2 chansons anglaises. Noir silence Beauceron et Québécois plutôt que des étrangers qui ne paieront pas d'impôts au Québec .

    Claude Dulac - 2020-04-11 23:29