Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Beauce atteint le cap des 50 cas positifs

durée 15h45
11 avril 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le nombre de personnes déclarées positives à la COVID-19 a atteint le cap de 50 sur le territoire des trois MRC de la Beauce, selon le dernier bilan de la direction régionale de la santé publique diffusé aujourd'hui.

En date du 10 avril, un nouveau cas s'est ajouté en Nouvelle-Beauce pour porter ceux-ci à 24; même augmentation en Robert-Cliche avec maintenant neuf personnes positives. Aucun nouveau cas dans Beauce-Sartigan qui demeure à 17.

Ces deux nouveaux cas en Beauce font partie des huit personnes positives infectées par la COVID-19 qui se sont ajoutées en Chaudière-Appalaches qui en dénombre maintenant 230 avec un cumulatif de quatre décès.  Dix personnes sont hospitalisées, dont quatre aux soins intensifs.

Au Manoir Liverpool de Lévis, le nombre de personnes infectées est demeuré stable avec 33 cas confirmés, dont 23 résidents et 10 travailleurs de la santé. Sept personnes sont hospitalisées, mais on dénombre malheureusement deux nouveaux décès pour un total de trois à cette résidence.

Rappelons que le CISSS de Chaudière-Appalaches assume maintenant la gestion temporaire des activités dans cette résidence afin de soutenir les gestionnaires et propriétaires actuels. Ce n’est pas une tutelle, mais une gestion temporaire afin de stabiliser la situation pour assurer la sécurité des résidents et des travailleurs.

Au Manoir de l’arbre argenté (Lévis), la situation est identique à la veille. Il n’y a pas de nouveau cas. On dénombre toujours à 11 personnes atteintes dont six résidents et cinq travailleurs de la santé. Deux personnes sont hospitalisées et on dénombre un décès.

Fête de Pâques en toute sécurité
Lors de cette longue fin de semaine de Pâques, la direction de la santé publique rappelle qu'il est important de poursuivre les mesures mises en place pour protéger notre santé et celle de nos proches afin de limiter la propagation.

·Évitez tout rassemblement réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence;
·Évitez de vous déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RDPK
    Route du président Kennedy
    temps Il y a 4 ans
    Restez chez vous
  • RL
    Rossy L
    temps Il y a 4 ans
    Le virus augmente rapidement Le virus a la capacité d’envoyer dans l’air afin que les gens soient effectivement contagieux. Je ne comprends pas comment fonctionnent des entreprises comme Manac dans ces conditions. Exposer de manière irresponsable les travailleurs.
  • RDPK
    Route du président Kennedy
    temps Il y a 4 ans
    Comme ceux qui ce déplace d'une ville à l'autre pour un Tim Horton ou pour aller au au super c courir les spéciaux,c pas fort fort sa
  • G
    Gin
    temps Il y a 4 ans
    C'est certain que plusieurs viendront en visite même si c'est interdit.
    Il va toujours y en avoir pour penser que les règles ne sont pas pour eux.
    À cause d'eux on va devoir tous souffrir des conséquences de leurs actes irréfléchis et égoïstes. Il aurait fallu fermer la Beauce comme demandé par nos deux députés. Restez chez vous.
  • CD
    Claude Dulac
    temps Il y a 4 ans
    Avec la politique de l'achat local et de produits québécois, du moins , c'est ce qui restera de cette funeste calamité. Un retour aux vraies valeurs de chez-nous. les Suisses laissent les fromages, les produits étrangers sur les tablettes sans les acheter et au Québec dans les grandes chaines étrangères du lait d'Ontario, des fromages avec poudre de lait us, de la crème glacée ontarienne alors qu'on gaspille du lait non transformée au Québec un indice clair si le nom est anglais. Nos chanteurs crèvent de faim et les radios paient des royautés aux américains et nous payons de la publicité d'achat au Québec entre 2 chansons anglaises. Noir silence Beauceron et Québécois plutôt que des étrangers qui ne paieront pas d'impôts au Québec .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...