Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Saint-Georges

Le Tricot-Don produit 158 tuques pour les patients en oncologie

durée 05h00
12 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Rassembler une centaine de tricoteuses pour confectionner autant de tuques afin d'aider les personnes atteintes de cancer traitées en oncologie à l'Hôpital de Saint-Georges était un défi de taille. Au terme de l'activité, ce ne sont pas 100 mais bien 158 tuques qui ont été acheminées ! 

« C'est fantastique ! », s'est exclamée Geneviève Goulet, infirmière clinicienne en oncologie, lors de leur livraison à l'Hôpital de Saint-Georges. 

« Mission accomplie ! Quelle belle solidarité ! Nous avons utilisé toutes nos ressources, tous les petits bouts de laine pour y arriver et nous dépasser », dit avec joie Nathalie Poulin de Créations L'artis-Anna qui, de concert avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a mis de l'avant le deuxième Tricot-Don. 

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, salue et applaudit l'initiative. « Bravo à vous toutes. Ce dévouement vous honore. Merci aussi aux précieux partenaires pour le don de la laine. Vous contribuez, tous ensemble, à faire une réelle différence », a-t-elle indiqué. 

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau, certifie qu'en plus d'assurer un confort physique, ces tuques sont gages d'empathie et d'espoir pour les patients. 

Fait à souligner, en ce temps de pandémie de la COVID-19, toutes les précautions et dispositions requises ont été prises avant que ne débute la distribution des tuques.

PHOTO : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, service d'oncologie à l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge