Publicité

12 avril 2020 - 05:00

Hôpital de Saint-Georges

Le Tricot-Don produit 158 tuques pour les patients en oncologie

Par Salle des nouvelles

Rassembler une centaine de tricoteuses pour confectionner autant de tuques afin d'aider les personnes atteintes de cancer traitées en oncologie à l'Hôpital de Saint-Georges était un défi de taille. Au terme de l'activité, ce ne sont pas 100 mais bien 158 tuques qui ont été acheminées ! 

« C'est fantastique ! », s'est exclamée Geneviève Goulet, infirmière clinicienne en oncologie, lors de leur livraison à l'Hôpital de Saint-Georges. 

« Mission accomplie ! Quelle belle solidarité ! Nous avons utilisé toutes nos ressources, tous les petits bouts de laine pour y arriver et nous dépasser », dit avec joie Nathalie Poulin de Créations L'artis-Anna qui, de concert avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a mis de l'avant le deuxième Tricot-Don. 

La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, salue et applaudit l'initiative. « Bravo à vous toutes. Ce dévouement vous honore. Merci aussi aux précieux partenaires pour le don de la laine. Vous contribuez, tous ensemble, à faire une réelle différence », a-t-elle indiqué. 

Chef de programme en soins palliatifs, cancérologie Beauce-Thetford, Marie-Ève Nadeau, certifie qu'en plus d'assurer un confort physique, ces tuques sont gages d'empathie et d'espoir pour les patients. 

Fait à souligner, en ce temps de pandémie de la COVID-19, toutes les précautions et dispositions requises ont été prises avant que ne débute la distribution des tuques.

PHOTO : Geneviève Goulet, infirmière clinicienne, service d'oncologie à l'Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.