Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin offre ses services en ligne 

durée 15h00
14 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ayant comme mission d’intervenir auprès d’une clientèle vivant avec une maladie chronique ou ayant des risques de développer une telle maladie, le Pavillon du coeur Beauce-Etchemin a revu son offre de service afin d’adapter ses activités virtuellement après avoir dû suspendre ses activités pour une durée indéterminée.

Il sera désormais possible de participer à des cours de groupe, à des cours de cuisine et à certains programmes communautaires en ligne. Les professionnels de la santé seront également disponibles pour des rencontres individuelles via une plateforme virtuelle. 

Pour toute l’équipe, il était important de poursuivre ses services puisqu’un mode de vie sain et l’activité physique permettent, entre autres, de réduire l’anxiété, d’améliorer le sommeil et de garder l’équilibre, ce qui est encore plus important en temps de crise sanitaire.

« La population est confinée à la maison et ça bouscule complètement notre quotidien. Pour nous, il était primordial d’aller à la rencontre de nos membres pour non seulement briser l’isolement, mais aussi pour les accompagner dans la prise en charge de leur santé », a mentionné Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur. 

À compter du 20 avril, une programmation diversifiée de cours sera disponible en ligne, autant en activité physique et de bien-être qu’en nutrition. Ne nécessitant pas ou peu de matériel, les activités seront accessibles à tous dans le confort de leur domicile : suffit d’avoir une connexion Internet et un appareil muni d’une caméra et d’un micro. 

Pour voir la programmation et connaître les coûts, les gens intéressés sont invités à visiter le  site Internet (www.coeur.ca/fr/horaire-et- programmation). Il sera possible de s’inscrire via le Web ou par téléphone (418 227-1843 poste 202). 

Activités gratuites sur Facebook 
L’accessibilité des services est une priorité pour le Pavillon. Recevant également un support financier des précieux donateurs de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, il était important pour les deux organisations d’offrir une portion des activités gratuitement.

Ainsi, des capsules d’information seront offertes chaque semaine par l’équipe du Pavillon par le biais de sa page Facebook « Pavillon du cœur Beauce-Etchemin ». Les abonnés auront également l’occasion d’interagir en direct avec les professionnels lors de vidéo en direct.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge