Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 15 000 cas confirmés au Québec

durée 08h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Puisque le sommet de la courbe de propagation de la COVID-19 sera atteint ces jours-ci, le nombre de cas, et de décès, continue d’augmenter au Québec. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a confirmé que la province compte maintenant près de 500 décès depuis le début de la crise. 

C’est bien peu si l’on compare à certains pays où si l’on compare aux 14 860 cas confirmés au Québec. Au total, c’est 487 décès attribuables, depuis près d’un mois, à la COVID-19 qui sont survenus aux quatre coins de la province. 

De ce nombre, 984 personnes sont hospitalisées, dont 218 se retrouvent aux soins intensifs, une diminution de 12 par rapport à la veille. « Depuis quelques jours, le nombre d’hospitalisations et de gens qui se retrouvent aux soins intensifs. C’est une bonne nouvelle dans le sens où la situation se stabilise », a expliqué M. Legault. 

Aux côtés de ses collègues, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et du directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, M. Legault a confirmé que le Québec continue de tester autant de gens qu’au début de la crise.

« On est environ à 6000 tests par jour. Il nous reste du réactif (matière pour faire les tests) pour environ trois jours actuellement, mais on travaille présentement à en fabriquer ici même, ce qui nous permettra de continuer à faire autant de tests », a-t-il ajouté, précisant aussi que le Québec réalise environ 14 000 tests par millions d’habitants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge