Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Près de 15 000 cas confirmés au Québec

durée 08h00
16 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Puisque le sommet de la courbe de propagation de la COVID-19 sera atteint ces jours-ci, le nombre de cas, et de décès, continue d’augmenter au Québec. Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre François Legault a confirmé que la province compte maintenant près de 500 décès depuis le début de la crise. 

C’est bien peu si l’on compare à certains pays où si l’on compare aux 14 860 cas confirmés au Québec. Au total, c’est 487 décès attribuables, depuis près d’un mois, à la COVID-19 qui sont survenus aux quatre coins de la province. 

De ce nombre, 984 personnes sont hospitalisées, dont 218 se retrouvent aux soins intensifs, une diminution de 12 par rapport à la veille. « Depuis quelques jours, le nombre d’hospitalisations et de gens qui se retrouvent aux soins intensifs. C’est une bonne nouvelle dans le sens où la situation se stabilise », a expliqué M. Legault. 

Aux côtés de ses collègues, Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et du directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, M. Legault a confirmé que le Québec continue de tester autant de gens qu’au début de la crise.

« On est environ à 6000 tests par jour. Il nous reste du réactif (matière pour faire les tests) pour environ trois jours actuellement, mais on travaille présentement à en fabriquer ici même, ce qui nous permettra de continuer à faire autant de tests », a-t-il ajouté, précisant aussi que le Québec réalise environ 14 000 tests par millions d’habitants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge