Publicité

21 avril 2020 - 16:30

PANDÉMIE COVID-19

Semaine de l'action bénévole : partagez-nous l'histoire d'une personne dévouée

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 19 avril au 25 avril, les bénévoles de partout au pays sont mis à l’honneur pour souligner leur engagement, leur dévouement, leur générosité et leur altruisme. On compte environ 12,7 millions de bénévoles canadiens.

En cette période de pandémie, les bénévoles jouent un rôle primordial pour aider, entre autres, les personnes vulnérables. De plus, les organismes communautaires, particulièrement les banques alimentaires, sont beaucoup plus sollicitées dû à la pandémie qui coûte très cher à certaines personnes. 

Certains Beaucerons ont décidé de se rendre utiles en offrant leur aide dans les différents organismes de la région. Certains sont des gens qui ont perdu leur emploi dans les dernières semaines ou encore des étudiants, qui sont privés d’école depuis la mi-mars, qui ont décidé de mettre la main à la pâte.  

EnBeauce.com veut souligner le travail de ces gens et nous invitons nos lecteurs à nous partager des histoires de personnes de cœur qui par leur générosité soutiennent la population dans ces temps difficiles.

Vous pouvez nous contacter à [email protected] ou nous écrire en privé sur notre page Facebook. 

Pensez à remercier un bénévole en cette Semaine de l’action bénévole !  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.