Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Important don de viande hachée dans la MRC Robert-Cliche

durée 17h00
1 mai 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Souhaitant soutenir les familles qui traversent une période difficile en ces temps de pandémie et de confinement, le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche fera plusieurs dons de viande au cours des prochaines semaines, en collaboration avec des producteurs agricoles de son secteur.

Afin que tout le territoire de la MRC Robert-Cliche puisse en bénéficier, ce bœuf haché sera remis à trois organismes d’entraide de la MRC qui préparent des paniers de produits agroalimentaires destinés aux familles en difficulté financière, soit le comptoir alimentaire L’Oasis de Saint-Jules, le Comité d’aide de Beauceville et la Société Saintt-Vincent-de-Paul de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’objectif du Syndicat est de fournir environ 300 livres de viande par semaine à ces organismes, et ce, durant cinq semaines consécutives, soit une valeur approximative de 8 250 $.

Le Syndicat prendra en charge les coûts de transport et d’abattage de cinq vaches de réforme, en plus de donner un montant de 250 $ aux producteurs agricoles qui s’impliquent en offrant un animal.

Le Syndicat remercie déjà les fermes suivantes qui, par leur générosité, participent aux quatre premières semaines de cette démarche d’entraide en fournissant chacune un animal, soit la Ferme Davico de Saint-Joseph-de-Beauce (David, Loïc et Nicolas Poulin), la Ferme Cripoval de Saint-Jules (Véronique Cyr et Christian Groleau), la Ferme Buroco de Beauceville (Thérèse Busque, Martin, Yvon et Daniel Rodrigue) et la Ferme Franguimel de Saint-Odilon-de-Cranbourne (François et Vincent Pouliot).

Comme le Syndicat souhaite faire don d’une autre bête au cours du mois prochain, il sollicite les producteurs intéressés à contacter Alain Bernard dès que possible. Les dates d’abattage et les modalités de transport pourront être convenues entre les producteurs intéressés et le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge