Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Important don de viande hachée dans la MRC Robert-Cliche

durée 17h00
1 mai 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Souhaitant soutenir les familles qui traversent une période difficile en ces temps de pandémie et de confinement, le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche fera plusieurs dons de viande au cours des prochaines semaines, en collaboration avec des producteurs agricoles de son secteur.

Afin que tout le territoire de la MRC Robert-Cliche puisse en bénéficier, ce bœuf haché sera remis à trois organismes d’entraide de la MRC qui préparent des paniers de produits agroalimentaires destinés aux familles en difficulté financière, soit le comptoir alimentaire L’Oasis de Saint-Jules, le Comité d’aide de Beauceville et la Société Saintt-Vincent-de-Paul de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’objectif du Syndicat est de fournir environ 300 livres de viande par semaine à ces organismes, et ce, durant cinq semaines consécutives, soit une valeur approximative de 8 250 $.

Le Syndicat prendra en charge les coûts de transport et d’abattage de cinq vaches de réforme, en plus de donner un montant de 250 $ aux producteurs agricoles qui s’impliquent en offrant un animal.

Le Syndicat remercie déjà les fermes suivantes qui, par leur générosité, participent aux quatre premières semaines de cette démarche d’entraide en fournissant chacune un animal, soit la Ferme Davico de Saint-Joseph-de-Beauce (David, Loïc et Nicolas Poulin), la Ferme Cripoval de Saint-Jules (Véronique Cyr et Christian Groleau), la Ferme Buroco de Beauceville (Thérèse Busque, Martin, Yvon et Daniel Rodrigue) et la Ferme Franguimel de Saint-Odilon-de-Cranbourne (François et Vincent Pouliot).

Comme le Syndicat souhaite faire don d’une autre bête au cours du mois prochain, il sollicite les producteurs intéressés à contacter Alain Bernard dès que possible. Les dates d’abattage et les modalités de transport pourront être convenues entre les producteurs intéressés et le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié le 18 novembre 2025

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge