Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Important don de viande hachée dans la MRC Robert-Cliche

durée 17h00
1 mai 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Souhaitant soutenir les familles qui traversent une période difficile en ces temps de pandémie et de confinement, le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche fera plusieurs dons de viande au cours des prochaines semaines, en collaboration avec des producteurs agricoles de son secteur.

Afin que tout le territoire de la MRC Robert-Cliche puisse en bénéficier, ce bœuf haché sera remis à trois organismes d’entraide de la MRC qui préparent des paniers de produits agroalimentaires destinés aux familles en difficulté financière, soit le comptoir alimentaire L’Oasis de Saint-Jules, le Comité d’aide de Beauceville et la Société Saintt-Vincent-de-Paul de Saint-Joseph-de-Beauce.

L’objectif du Syndicat est de fournir environ 300 livres de viande par semaine à ces organismes, et ce, durant cinq semaines consécutives, soit une valeur approximative de 8 250 $.

Le Syndicat prendra en charge les coûts de transport et d’abattage de cinq vaches de réforme, en plus de donner un montant de 250 $ aux producteurs agricoles qui s’impliquent en offrant un animal.

Le Syndicat remercie déjà les fermes suivantes qui, par leur générosité, participent aux quatre premières semaines de cette démarche d’entraide en fournissant chacune un animal, soit la Ferme Davico de Saint-Joseph-de-Beauce (David, Loïc et Nicolas Poulin), la Ferme Cripoval de Saint-Jules (Véronique Cyr et Christian Groleau), la Ferme Buroco de Beauceville (Thérèse Busque, Martin, Yvon et Daniel Rodrigue) et la Ferme Franguimel de Saint-Odilon-de-Cranbourne (François et Vincent Pouliot).

Comme le Syndicat souhaite faire don d’une autre bête au cours du mois prochain, il sollicite les producteurs intéressés à contacter Alain Bernard dès que possible. Les dates d’abattage et les modalités de transport pourront être convenues entre les producteurs intéressés et le Syndicat de l’UPA de Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge