Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pavillon du cœur Beauce-Etchemin

Un programme d’activité physique virtuel pour les adolescents 

durée 09h15
6 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin vient de lancer son Programme Santé en milieu scolaire en mode virtuel compte tenu de la crise du coronavirus.

Ce programme est habituellement offert dans les écoles secondaires de la région à un groupe d’adolescents âgés entre 12 et 17 ans présentant malheureusement des facteurs de risque de développer une maladie chronique, mais qui sont motivés à modifier leurs habitudes de vie.

Depuis l’automne 2017, les étudiants de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, de la Polyvalente Saint-Georges et de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont bénéficié du programme. Souhaitant poursuivre sa mission auprès de cette clientèle adolescente, le Pavillon lance son tout premier groupe-pilote en mode virtuel qui débutera le 18 mai.

Ce programme comprend des entraînements variés, la présentation de capsules santé, un défi à atteindre en groupe et l’accompagnement en continu d’un kinésiologue. Le tout sera offert gratuitement via la plateforme Zoom. Les objectifs du cours sont de sensibiliser les jeunes à l’adoption d’un mode de vie sain et de les outiller dans leur démarche. Depuis la situation de la COVID-19, il était encore plus important pour le Pavillon de rejoindre les jeunes, maintenant confinés à la maison. 

Besoin de participants
Pour compléter son premier groupe, le Pavillon est à la recherche de 6 à 12 adolescents en Beauce-Etchemins souhaitant prendre part au projet. D’une durée de 5 semaines, le programme sera offert gratuitement les lundis et les mercredis, de 13 h à 14 h15, du 18 mai au 18 juin. Tous les jeunes intéressés peuvent s’inscrire sur le site Internet du Pavillon, par téléphone ou par courriel à info@coeur.ca. Pour en savoir plus sur le programme, une vidéo promotionnelle est diffusée sur la page Facebook du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge