Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le CLSC de Lac-Etchemin aura une salle polyvalente pour les familles

durée 08h00
7 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le CLSC des Etchemins a reçu un don de 7 500 $ du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec. Cette somme servira à développer un nouvel espace dédié à la clientèle jeunesse de la région des Etchemins.

Le projet de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a été retenu pour soutenir les 0-5 ans et leur famille au CLSC de Lac-Etchemin.

L’aménagement d’une salle polyvalente, adaptée aux besoins des jeunes et des professionnels permettra, de l’avis du directeur adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine, d’offrir des services d’évaluation et d’intervention dans un environnement sécuritaire et stimulant tout en facilitant les interventions.

« Grâce à l’appui financier de TELUS et à la présence de la fondation, des actions significatives et novatrices sont initiées dans nos communautés et nous les en remercions sincèrement. Cela contribue au mieux-être de nos enfants », indique M. Lafontaine.

À son tour, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, reconnaît et salue cette collaboration soutenue de TELUS.

« Avoir un partenaire comme TELUS est un pur bonheur. L’an dernier, par exemple, des camps répits ont été mis de l’avant pour aider les jeunes en difficultés âgés de 6 à 12 ans en Beauce-Etchemin. L’expérience a été telle que le programme Jeunesse du CISSS a choisi d’y donner suite et de les reconduire en mars, cette fois-ci pour tout Chaudière-Appalaches. Malheureusement, en raison de la pandémie, c’est reporté. Néanmoins ce contexte ne freinera pas la réalisation de la nouvelle salle dans les Etchemins et ensemble, nous continuons tous d’avancer », conclut Mme Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié à 16h15

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

Publié hier à 10h00

Changement au conseil d’administration d’établissement du CISSS de Chaudière-Appalaches

Après la création du conseil d’administration d’établissement (CAE) en juillet dernier et la nomination de ses membres par Santé Québec, ceux-ci ont procédé à la désignation de Jérôme l'Heureux à titre de président et de Hervé Bernier à titre de vice-président, lors de la séance du 19 novembre. Jérôme L’Heureux, qui était membre du conseil ...

app-store-badge google-play-badge