Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation Santé Beauce-Etchemin

Le CLSC de Lac-Etchemin aura une salle polyvalente pour les familles

durée 08h00
7 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le CLSC des Etchemins a reçu un don de 7 500 $ du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Québec. Cette somme servira à développer un nouvel espace dédié à la clientèle jeunesse de la région des Etchemins.

Le projet de la Fondation Santé Beauce-Etchemin a été retenu pour soutenir les 0-5 ans et leur famille au CLSC de Lac-Etchemin.

L’aménagement d’une salle polyvalente, adaptée aux besoins des jeunes et des professionnels permettra, de l’avis du directeur adjoint du programme Jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches, Denis Lafontaine, d’offrir des services d’évaluation et d’intervention dans un environnement sécuritaire et stimulant tout en facilitant les interventions.

« Grâce à l’appui financier de TELUS et à la présence de la fondation, des actions significatives et novatrices sont initiées dans nos communautés et nous les en remercions sincèrement. Cela contribue au mieux-être de nos enfants », indique M. Lafontaine.

À son tour, la présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux, reconnaît et salue cette collaboration soutenue de TELUS.

« Avoir un partenaire comme TELUS est un pur bonheur. L’an dernier, par exemple, des camps répits ont été mis de l’avant pour aider les jeunes en difficultés âgés de 6 à 12 ans en Beauce-Etchemin. L’expérience a été telle que le programme Jeunesse du CISSS a choisi d’y donner suite et de les reconduire en mars, cette fois-ci pour tout Chaudière-Appalaches. Malheureusement, en raison de la pandémie, c’est reporté. Néanmoins ce contexte ne freinera pas la réalisation de la nouvelle salle dans les Etchemins et ensemble, nous continuons tous d’avancer », conclut Mme Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

Publié hier à 12h00

Banques alimentaires: l’achalandage pourrait bondir de 26 % en trois ans

L’achalandage des banques alimentaires ne cesse de fracasser de nouveaux records annuels depuis la pandémie. La situation risque de s’aggraver au cours des prochaines années, selon une analyse de la firme Aviseo. Le nombre de demandes d’aide pourrait grimper de 25,8 % en trois ans, selon les estimations de la firme qui a fait cette projection ...

Publié le 18 janvier 2026

Canam remet plus de 250 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne. Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge